Un parc national en Thaïlande fermé après la mort d’un touriste
16 décembre 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays parc national de Phu Kradueng, thailande 3415 vues
Un parc national du nord de la Thaïlande a été temporairement fermé à partir de vendredi dernier (13 décembre) après qu’un éléphant sauvage a tué une touriste Thaïlandaise de 49 ans cette semaine.
L’attaque mortelle d’éléphant survenue mercredi était la première dans le parc national de Phu Kradueng, dans la province de Loei, au nord-est du pays, à environ huit heures de route de Bangkok.
« Il s’agit du premier incident enregistré d’attaque d’éléphant sur un touriste dans cette région », ont confirmé les responsables de la police locale.
Le parc national a déclaré que des éléphants sauvages avaient été repérés sur les sentiers empruntés par les touristes et qu’il fermait temporairement toutes les attractions et tous les camps touristiques du parc pour des raisons de sécurité et pour éviter d’éventuels dommages matériels.
« Une zone au pied de la colline reste ouverte aux touristes« , a-t-il ajouté.
La victime, identifiée comme Jeeranun, était originaire de la province de Chachoengsao, dans l’est de Bangkok.
Selon les médias locaux, Jeeranun faisait de la randonnée avec un ami sur un sentier menant à la cascade de Phen Phop Mai depuis son camping.
Le journal Pattaya Mail a rapporté que l’éléphant avait attaqué la femme à deux reprises. Des visiteurs ont alerté les gardes du parc de l’attaque vers 9h47 mercredi et les gardes ont trouvé Jeeranun morte à leur arrivée.
Les responsables du parc ont déclaré que l’attaque s’était produite dans une zone où les éléphants sauvages cherchent souvent de la nourriture. « Plusieurs panneaux d’avertissement ont été installés pour conseiller aux gens de rester à l’écart de la zone« , ont-ils déclaré.
Sur le même sujet
Grogne et violences contre les touristes à Mexico City
Les manifestations contre le tourisme à Mexico City samedi dernier se sont terminées par...
L’ Île Maurice reconduite à la présidence de l’Association des Îles Vanille
L’édition 2025 du Salon International du Tourisme de Madagascar (ITM) avait démarré en juin...
Grèves massives en juillet aux îles Baléares et les Canaries
Pendant que le groupe Meliá anticipe une forte saison estivale avec une hausse des...