Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne


Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023, Travelski, filiale de la Compagnie des Alpes (CDA), annonce la commercialisation d’un service de train de nuit Paris – Bourg-Saint-Maurice pour la saison 2025-2026.

En lien avec les engagements de la Raison d’Etre du groupe CDA visant notamment à déployer des initiatives réduisant le scope 3 (émissions indirectes) de son bilan carbone, Travelski innove et met en place en partenariat avec un nouvel acteur du transport ferroviaire, une solution de décarbonation des déplacements des visiteurs se rendant dans les Alpes françaises.

En effet, cette nouvelle expérience permettra aux clients de réduire leur empreinte carbone en comparaison d’un déplacement effectué en voiture.

Cette offre de transport, co-élaborée avec l’entreprise française Pegasus Trains, sera commercialisée par Travelski et permettra de desservir plusieurs gares des Alpes comme Aime, Moutiers et Bourg-Saint-Maurice.

Elle contribue ainsi à l’installation et à la pérennisation d’une liaison fiable et décarbonée, complétée par une prise en charge du dernier kilomètre jusqu’aux stations choisies par le client, au sein de la plupart des domaines de la Tarentaise.

Ce service de train de nuit Paris – Bourg-Saint-Maurice comprenant 660 couchettes et un wagon bar-restaurant effectuera 14 rotations aller/retour entre le 19 décembre 2025 et le 20 mars 2026.

Les départs s’effectueront le vendredi soir pour une arrivée le samedi matin et les retours, le samedi soir pour une arrivée le dimanche matin, permettant de profiter de 8 jours de ski !

Les réservations seront ouvertes dès le mois de mai 2025

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

2992 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

2390 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

3009 vues
21 octobre 2025 0

La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...