Un nouveau leader mondial du voyage en train de luxe


Arsenale Group, groupe italien à l’avant-garde des expériences de voyage de luxe, vient d’annoncer l’acquisition de 100 % de Golden Eagle Luxury Trains Ltd. (GELT), pionnier britannique des voyages en train de luxe longue distance.

Golden Eagle a été valorisé à environ 20x son Ebitda.

L’opération, qui devrait être finalisée d’ici la fin de l’année, prévoit un paiement de 30 % en numéraire et 70 % en actions.

À l’issue de l’opération, les actionnaires de Golden Eagle rejoindront la structure capitalistique d’Arsenale aux côtés des partenaires existants, notamment les familles Bulgari et Rovati.

Golden Eagle est une marque patrimoniale et un pionnier du secteur des croisières en trains, ayant joué un rôle clé dans l’évolution du slow tourisme et tourisme durable.

Basée à Manchester, l’entreprise exploite certains des itinéraires ferroviaires les plus emblématiques au monde, reliant notamment Paris, Istanbul et Budapest, avec une forte présence en Europe de l’Est et en Turquie grâce à des parcours phares comme la Cappadoce.

D’autres itinéraires s’étendent jusqu’en Asie centrale et seront relancés en Chine à partir de 2026.

Tim Littler, président et fondateur, aux côtés de son petit-fils James Masterson, continuera de collaborer avec Arsenale Group, assurant la continuité tout en stimulant la croissance internationale de la marque grâce à de nouveaux projets d’expansion dans un secteur en plein essor.

Cette acquisition permettra à Golden Eagle de lancer un programme de renouvellement de flotte, soutenu par les capacités industrielles d’Arsenale Group, tout en accélérant son expansion en Asie.

En parallèle, Arsenale consolidera et étendra sa présence mondiale, notamment en Europe de l’Est, en Asie et le long de la Route de la Soie.

Les deux plateformes, hautement complémentaires, offriront aux clients une gamme élargie d’expériences, qu’il s’agisse de trajets courts, moyens ou longs.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Mondial Tourisme utilise l’éductour comme arme de séduction massive

Comment Mondial Tourisme utilise l’éductour comme arme de séduction massive

2510 vues
7 octobre 2025 0

Du 1 au 5 octobre dernier avait lieu un méga éductour de 100 agents...

Renouvellement de flotte : Salaün réduit fortement son empreinte carbone

Renouvellement de flotte : Salaün réduit fortement son empreinte carbone

2596 vues
6 octobre 2025 0

Le Groupe Salaün franchit une nouvelle étape dans sa démarche de réduction d’empreinte carbone....

Tourisme à Antalya : Coups de cœurs musicaux à Phasélis

Tourisme à Antalya : Coups de cœurs musicaux à Phasélis

2226 vues
3 octobre 2025 0

La Quotidienne a eu l’opportunité et la chance d’assister aux soirées finales du 15e...