Un nouveau boss chez TUI


Friedrich Joussen est le nouveau patron du groupe TUI.

A 49 ans, il remplace ainsi Michael Frenzel, qui fêtera ses soixante-six ans le 2 mars prochain, à la tête du groupe. Depuis janvier 1994, après avoir repris la direction du conglomérat industriel Preussag, Michael Frenzel avait fait de TUI Travel le premier groupe de tourisme européen, en particulier dans l’exploitation touristique et les agences de voyages.

Michael Frenzel « a mené une spectaculaire transformation pour créer le plus grand et le plus fort groupe de voyages en Europe « , a déclaré le président du comité de supervision de l’AG Tui, Klaus Mangold, à l’occasion de la 54e assemblée générale des actionnaires.

Mangold a également évoqué le nouveau directeur général, Friedrich Joussen, auquel il a rendu hommage évoquant «  sa personnalité et sa grande expérience internationale« .

Joussen, ancien PDG de Vodafone Deutschland entre 2005 et 2012, connait bien la maison, il est membre du comité de direction de TUI AG depuis Octobre l’année dernière.
Michael Frenzel conserve jusqu’en septembre 2013 la présidence du conseil d’administration de TUI Travel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Deux nouveaux commerciaux chez Naar Voyages

Deux nouveaux commerciaux chez Naar Voyages

2017 vues
16 janvier 2026 0

Afin de rester à l’écoute des besoins des agents de voyage de toute la...

De grands changements de Direction chez Marietton

De grands changements de Direction chez Marietton

3085 vues
13 janvier 2026 0

Le groupe Marietton Développement poursuit sa trajectoire de croissance et affirme plus que jamais...

Laurent Briquet arrive chez Theta Travel Technology

Laurent Briquet arrive chez Theta Travel Technology

3076 vues
8 janvier 2026 0

Laurent Briquet est désormais le Directeur général de Theta Travel Technology, une étape stratégique...