Un nouveau 4 étoiles de 358 chambres en projet dans le cœur de Nice


Sur la Côte d’Azur, les promoteurs et chaines hôtelières multiplient depuis quelques années des projets et livraisons de 4 et 5 étoiles, et notamment à Nice. Le dernier en date est engagé par le promoteur Apicap et l’enseigne envisagée serait « Cloud One », une filiale haut de gamme du groupe allemand Motel One créé en 2 000 par un ancien cadre du groupe Accor.

Ce sera, à sa livraison en 2028, le second hôtel de l’enseigne après celui de Bruxelles (489 chambres). A Nice il sera même le plus important en capacité en détrônant le Radisson Blu (331 chambres).

Un permis de construire a même été déposé en mars dernier. Le bâtiment imposant (14 500 m², 7 niveaux) disposera d’un parking de 120 places et abritera également un supermarché de 1500 m² en replacement de celui qui existe actuellement sur le site envisagé.

Selon l’architecte niçois à la manœuvre le bâtiment s’inscrira dans la continuité du patrimoine de la ville classique du XIX siècle. A noter le dernier étage accueillera un restaurant et une piscine.

Reste une incertitude la multiplication de l’offre hôtelière haut de gamme à Nice intervient au moment où la ville a démoli son palais des congrès qui accueillait de grands salons professionnels.

Plusieurs importants comme le salon Bisou du cadeau d’entreprise et Duty Free (15.000 participants) ont migré ailleurs.

Et aucune solution de remplacement pour un palais des congrès n’est visible à court terme.

Sans tourisme d’affaires important durant l’hiver, Nice devra donc se contenter d’accueillir le surplus des participants des grands salons, congrès festivals des villes voisines (Monaco et Cannes).

La question est de savoir si cela permettra de remplir la nouvelle offre hôtelière au risque de voir les petits hôtels niçois disparaitre.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

2317 vues
5 septembre 2025 0

Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

2570 vues
2 septembre 2025 0

Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

2603 vues
1 septembre 2025 0

La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...