Un Hackathon Vinci à Nice Côte d’Azur
8 avril 2015 Michel Bovas Aucun commentaire Techno application touristique, Hackathon Vinci, Métropole Nice Côte d'Azur, Nice Côte d’Azur, stade Allianz Riviera
Quelques 10.000 euros seront remis pour la meilleure application touristique des passagers d’aéroports, des voyageurs sur autoroute ou des spectateurs dans les grands stades.
Du 10 au 12 avril prochain, le groupe Vinci (aéroport, stade, autoroute) avec la Métropole Nice Côte d’Azur organisent un concours d’innovation autour des applications numériques pour ses clients.
Un hackathon Vinci de 48 heures qui se déroulera dans l’enceinte du stade Allianz Riviera (construit et exploité par Vinci).
Les applications pourront aborder tous les domaines liés aux loisirs, qui méritent des solutions pratiques et adaptées à chacun.
La manifestation devrait réunir des startups, des développeurs, des graphistes, des étudiants et porteurs d’idées, dont l’objectif sera de réinventer l’expérience client des voyageurs et des spectateurs.
À la clé : 10 000 euros de prime partagés entre les trois équipes lauréates, mais surtout l’opportunité d’être détecté, accompagné et coaché par les équipes de Vinci afin d’expérimenter en conditions réelles les nouveaux services imaginés.
Sur le même sujet
Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall
Patrick Métivier est le nouveau Directeur général de KeepCall. Ancien président de Carrefour Voyages...
Amadeus France bien en ligne avec le marché
Recevant hier quelques journalistes spécialisés à petit déjeuner, le président d’Amadeus France, Frédéric Saunier,...
La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?
Il existe de nombreux stéréotypes sur la génération Z, souvent dépeinte comme exigeante, impatiente...