Un Hackathon Vinci à Nice Côte d’Azur


Quelques 10.000 euros seront remis pour la meilleure application touristique des passagers d’aéroports, des voyageurs sur autoroute ou des spectateurs dans les grands stades.

Du 10 au 12 avril prochain, le groupe Vinci (aéroport, stade, autoroute) avec la Métropole Nice Côte d’Azur organisent un concours d’innovation autour des applications numériques pour ses clients.

Un hackathon Vinci de 48 heures qui se déroulera dans l’enceinte du stade Allianz Riviera (construit et exploité par Vinci).

Les applications pourront aborder tous les domaines liés aux loisirs, qui méritent des solutions pratiques et adaptées à chacun.

La manifestation devrait réunir des startups, des développeurs, des graphistes, des étudiants et porteurs d’idées, dont l’objectif sera de réinventer l’expérience client des voyageurs et des spectateurs.

À la clé : 10 000 euros de prime partagés entre les trois équipes lauréates, mais surtout l’opportunité d’être détecté, accompagné et coaché par les équipes de Vinci afin d’expérimenter en conditions réelles les nouveaux services imaginés.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Radio/Télévision et Tourisme : Bernard et Neil Sabbah lancent norisktravel.com

Radio/Télévision et Tourisme : Bernard et Neil Sabbah lancent norisktravel.com

2956 vues
6 juin 2025 0

On ne présente plus évidemment Bernard Sabbah. Avec son fils Neil, et au travers...

Airbnb/Booking.com : une guerre sans mercis ?

Airbnb/Booking.com : une guerre sans mercis ?

3022 vues
3 juin 2025 0

Airbnb et Booking.com sont engagés dans une intense rivalité commerciale, chacun cherchant à dominer...

Tourisme Spatial : Michel Messager créé l’association Space Consult

Tourisme Spatial : Michel Messager créé l’association Space Consult

2995 vues
23 mai 2025 0

Le Tourisme spatial est une activité touristique qui propose d’emmener des femmes et des...