Un 4 étoiles ouvre aujourd’hui ses portes à Nice


L’hôtel Ambassador à très belle façade Belle Epoque datant de 1830 et à la décoration style Art Deco accueille dès aujourd’hui 22 septembre ses premiers clients. Une ouverture qui s’inscrit dans un vaste mouvement de l’Hôtellerie niçoise qui depuis quelques années effectue un saut qualitatif vers une offre hébergement haut de gamme avec la multiplication des ouvertures d’établissements neuf en 4 et 5 étoiles ou la rénovation d’anciens qui ainsi progresse en étoiles.

C’est dans cette dernière catégorie que s’inscrit la réouverture de l’Ambassador un boutique hôtel de de 35 chambres (Single, Double et Familiales) de 2à à 30 m2 bientôt complétées par deux suites de plus de 70 m² chacune en cours d’aménagement au 6 e étage.

Certaines chambres disposent de terrasses avec vue sur la Promenade des Anglais et la mer.

A la manœuvre le groupe hôtelier niçois Hocotel qui l’a acquis et a consacré près de 2 millions d’euros dans sa rénovation.

En dix ans le groupe Hocotel s’est constitué un beau portefeuille avec trois hôtels et quatre brasseries dont récemment l’achat du Café de Turin une vénérable institution niçoise spécialisée dans les fruits de mer implantée sur la Place Garibaldi qui est sans conteste la plus belle et la plus authentique de Nice.

L’hôtel Ambassador a pour point fort sa situation en plein cœur de Nice en étant accolé au 5 étoiles Maison Albar ouvert ses portes il y a quelques semaines seulement.

« Nous avons en rez-de-chaussée un espace disponible pour une boutique de 250 m² que nous dédions à une enseigne de luxe en liaison avec cette proximité établissements très haut de gamme, précise Pierre Louis Bartoli (photo ci-dessous), le Directeur des opérations au sein du groupe Hocotel

L’hôtel dispose au 2 -ème étage une très belle salle pour petits déjeuner et séminaires. Une grande véranda, au style intimiste, permettra de découvrir dans quelques mois un futur jardin suspendu aux plantes exotiques.

Hocotel a conclu un accord avec la marque L’Occitane en Provence pour les produits de bain.

Prochaine étape pour le groupe Hocotel la rénovation en 2027de l’Hôtel de Suède (70 chambres), situé à moins de trente mètres de l’Ambassador, qui passera lui aussi également en 4 étoiles.

Hocotel proposera ainsi dans ce secteur très central à Nice, de deux beaux 4 étoiles dirigés en commun par Corinna Loacker.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Seto meilleur que l’année dernière ?

Le Seto meilleur que l’année dernière ?

2114 vues
23 septembre 2025 0

Bien plus que de simples statistiques, les chiffres du Seto (le Syndicat des Entreprises...

Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite

Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite

2160 vues
19 septembre 2025 0

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine de 2025, les guides conférenciers de Provence...

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

3321 vues
5 septembre 2025 0

Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...