Ukraine : malgré la guerre les hôtels sont pleins
7 avril 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Edem, guerre, ukraine, Wizz Air 5783 vues
C’est paradoxal. Les touristes prennent du bon temps en Ukraine. Alors que la moitié du pays a été paralysée par le conflit, les hôtels, même les stations de ski, sont toujours pleins er refusent du monde.
Evidemment par rapport aux hôtels normaux, il y a quelques différences : tous les hôtels notamment ont des abris installés dans leurs sous-sols qui servaient autrefois de parkings.
Wizz Air vole à nouveau vers l’Ukraine comme s’il n’y avait pas de guerre. Et l’hôtel Leopolis à Lviv, ou le Radisson Blu dans la capitale Kiev, trouvent ça tout à fait normal. Même normalité à Bukovel, la station de ski encore bondée des Carpates.
Bien que maintenant ce soient des Ukrainiens et non des étrangers, car il y a moins de vols. « Les Ukrainiens ont besoin de se détendre pour continuer à se battre », déclare le vice-président de l’Ukrainian Accommodation Association.
Le groupe hôtelier Edem, par exemple, avait son troisième complexe à Kiev prêt à ouvrir en mai 2022, précisément au moment où la ville était bombardée. Cela a forcé le report de la première, qui aura certainement lieu cet été.
Autre activité hôtelière, les regroupements familiaux.
Les familles sont maintenant temporairement dispersées dans diverses régions du pays ou même à l’étranger et utilisent les hôtels comme points de rencontre ou de réunion.
Sur le même sujet
Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien
Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...
La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières
European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...
Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?
À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...