Tunisie : L’attaque à Sousse chiffrée à 450 millions d’euros


L’attaque meurtrière perpétrée vendredi dernier à Sousse va coûter très cher sur le plan financier, a expliqué à Tunis le ministère du Tourisme de Tunisie. Selon Selma Elloumi, la ministre du tourisme tunisien, la perte engendré par cette tragédie devrait dépasser les 450 milllions d’euros.

ministre-du-tourisme-tunisie-Selma Elloumi« Si le secteur du tourisme s’écroule, l’économie s’écroule », a t-elle prévenue expliquant que les infrastructures touristiques devraient profiter cette année et l’an prochain d’un crédit spécial afin de compenser le manque à gagner.

Par ailleurs, il a été décidé de retirer la taxe de sortie de 30 dinars introduite l’année passée.

« Il est indispensable que la Tunisie ne soit pas déstabilisée sur le plan politique par la baisse de la fréquentation touristique et de poursuivre son développement et renforcer sa lutte contre le terrorisme « .

La ministre à de nouveau condamné avec véhémence l’attentat terroriste perpétré à Sousse. « Nos pensées vont aux victimes et aux familles, auxquelles nous exprimons nos condoléances et notre compassion. Nous restons à la disposition de chacun pour toute information complémentaire. »

Le ministère du Tourisme de Tunisie indique de plus que les unités de la police touristique seront armées et opérationnelles à l’intérieur et à l’extérieur des zones touristiques.

Depuis hier, 1er juillet, 1 000 agents de sécurité supplémentaires sont affectés pour renforcer la sécurité des personnes et des lieux.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Shaikha Nasser Al Nowais : la nouvelle figure du tourisme mondial, entre vision affirmée et mystère biographique

Shaikha Nasser Al Nowais : la nouvelle figure du tourisme mondial, entre vision affirmée et mystère biographique

2337 vues
14 novembre 2025 0

Élue en mai 2025 puis confirmée en ce mois de novembre à la tête...

Tourisme aux USA : enfin vers la fin du Shutdown ?

Tourisme aux USA : enfin vers la fin du Shutdown ?

2435 vues
12 novembre 2025 0

Un accord provisoire a été trouvé dimanche entre les sénateurs américains, signalant un possible...

Comment le Tourisme aux Maldives veut se réinventer

Comment le Tourisme aux Maldives veut se réinventer

2828 vues
10 novembre 2025 0

Les Maldives amorcent une diversification stratégique de leur modèle touristique traditionnel en introduisant une...