Trivago introduite en bourse avant fin 2016 ?
26 octobre 2016 Serge Fabre Aucun commentaire Techno 3671 vues
Expedia est l’actionnaire majoritaire de Trivago. L’agence en ligne pourrait mettre ce comparateur d’hôtels sur le Nasdaq. Une occasion de mieux connaitre la valorisation de l’entreprise. Les analystes financiers ont des vues divergentes.
Trivago avait été racheté en 2013
Expedia a payé 477 millions d’euros pour une participation majoritaire dans Trivago. Cette société est née en Allemagne, en 2004.
Elle a été lancée par trois cofondateurs à Düsseldorf (Peter Vinnemeier, Malte Siewert, et Rolf Schrömgens) qui détiennent environ 38 % actions. Expedia devait acquérir une première partie 2016 et la totalité en 2018.
Trivago est largement présent dans le monde
La société est présente dans au moins 30 pays et disponible en 23 langues. Trivago aurait généré 200 millions de dollars de chiffre d’affaires au deuxième trimestre, et plus de 660 millions sur une base de 12 mois. L’entreprise aurait plus de 20 millions de visiteurs uniques chaque mois.
Expedia a des objectifs ambitieux
Le montant de l’opération n’est pas encore connu mais il semblerait qu’Expedia souhaiterait au moins 1 milliard de dollars. Ce serait la plus importante IPO technologique aux US cette année. Expedia a engagé JPMorgan, Goldman Sachs et Morgan Stanley pour lancer l’offre publique initiale. Cette introduction au Nasdaq dépendra tout de même de l’appétit des investisseurs.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Quid de l’ Astro‑tourisme et du noctourisme
L’essor des voyages nocturnes enrichit l’expérience touristique, nous a t-on expliqué ici à La...
Trois questions à Raphaël Torro, président de Penguin World (Resaneo, Speedmedia et Quartier Libre)
Raphaël Torro est à la tête de Penguin World, la holding qui chapeaute notamment Resaneo, SpeedMedia...
Avec BDV sur le toit du monde
Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients,...