Tourissima n’a pas déçu


Le salon du tourisme Tourissima, qui se tenait à Lille Grand Palais, du 23 au 25 janvier 2015, a accueilli 20 829 visiteurs.

Preuve en est que le tourisme reste un intérêt majeur du public du Nord-Pas de Calais.

Le salon a d’ailleurs remarqué la présence d’un public renouvelé et rajeuni qui a profité durant trois jours de l’offre de 245 exposants sur 6 000 m² bruts.

Bien qu’en léger recul par rapport à 2014, année record en termes d’entrées avec 22 000 visiteurs, le visitorat 2015 n’en demeure pas moins plus nombreux qu’en 2013 et 2012.

Concernant sa répartition, le salon a particulièrement connu une hausse de visiteurs le dimanche : 44 % (vs 38 % en 2014).

La journée du samedi est restée stable (33 % vs 36 %), et le vendredi était en léger recul (26 %).

Le salon a également accueilli 232 comités d’entreprises et associations, 197 professionnels et 152 étudiants.

Les premiers éléments de l’étude réalisée auprès de 935 visiteurs montrent que 9 visiteurs sur 10 souhaitent revenir en 2016, et que 9 sur 10 ont été satisfaits de l’accueil des exposants sur leurs stands.

Le voyage selon ses goûts, leitmotiv de Tourissima 2015

LILLE_EspaceMondeLe salon réunissait une offre exhaustive tant vers l’étranger que la France, ou pour un tourisme de proximité avec l’Espace Nord-Pas de Calais.

Le salon s’est également enrichi de nouvelles offres dont notamment le camping, avec de nombreux représentants de l’hôtellerie de plein-air où hébergements et activités ne cessent de se diversifier.

Et pour la première fois à Tourissima, le Village Provence réunissait, autour du Club de la Croisière Marseille Provence des exposants venus présenter leur destination, désormais à seulement une heure d’avion de Lille.

L’Aéroport de Lille participait d’ailleurs à cet engouement méridional avec une piste de pétanque où tirs et pointes se sont succédé durant trois jours.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Abu Dhabi veut relancer le tourisme à Madagascar

Comment Abu Dhabi veut relancer le tourisme à Madagascar

2847 vues
12 septembre 2025 0

Abu Dhabi, via les Émirats Arabes Unis, s’est engagé dans un partenariat stratégique avec...

Ponant trouve son bonheur dans le Yachting

Ponant trouve son bonheur dans le Yachting

2506 vues
11 septembre 2025 0

Ponant Explorations Group renforce son offre auprès des amateurs de nautisme d’exception. Cette stratégie...

La plus grosse compagnie aérienne au monde

La plus grosse compagnie aérienne au monde

3640 vues
9 septembre 2025 0

La compétition est particulièrement difficile pour décrocher la première position entre les compagnies aériennes....