Tourisme spatial : vers l’infini et l’au-delà


Michel Messager, personnalité incontournable du tourisme professionnel français, vient de publier un livre sur un sujet qui le passionne depuis de nombreuses années. Cet ouvrage retrace l’histoire du Tourisme Spatial de 1854, date où Thomas Cook, le premier des véritables « voyagistes » lançait un « Enregistrement pour la Lune » qui recueilli près d’un millier de candidatures, jusqu’au 30 mai 2020 à 21h22, date à laquelle les astronautes américains Bob Behnken et Doug Hurley s’envolent depuis le centre spatial Kennedy en Floride à bord d’une fusée SpaceX, première société privée à se voir confier par la Nasa une mission aussi prestigieuse et risquée.

Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie, celle du « tourisme spatial ». Oui, c’est une réalité : le voyage dans l’espace s’ouvre au monde marchand. Il s’organise pour des passagers privés et payants qui souhaitent aller au-delà des frontières de l’air et de l’espace.

Ce livre ne se limite pas aux seuls problèmes de fusées, de lancements ou de techniques spatiales, mais dresse un véritable inventaire du tourisme spatial en abordant des sujets comme la commercialisation des vols, les hôtels spatiaux, les « spaceports »’, l’économie induite par cette forme de tourisme, les problèmes juridiques et assurantiels, l’impact écologique de ce type de voyage.

« Un ouvrage qui n’est donc pas uniquement technique, mais qui aborde tous les sujets et toutes les questions que chacune et chacun se pose sur cette nouvelle forme de tourisme » précise l’auteur.

Le Tourisme Spatial mythe ou réalité à vous de vous faire une idée.
Cet ouvrage est en vente sur le site Amazon





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall

Patrick Métivier prend la Direction Générale de KeepCall

2917 vues
17 septembre 2025 0

Patrick Métivier est le nouveau Directeur général de KeepCall. Ancien président de Carrefour Voyages...

Amadeus France bien en ligne avec le marché

Amadeus France bien en ligne avec le marché

2768 vues
17 septembre 2025 0

Recevant hier quelques journalistes spécialisés à petit déjeuner, le président d’Amadeus France, Frédéric Saunier,...

La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?

La génération Z est-elle si terrible que ça pour le tourisme ?

3402 vues
8 septembre 2025 0

Il existe de nombreux stéréotypes sur la génération Z, souvent dépeinte comme exigeante, impatiente...