Un tourisme plus vrai que nature !
9 juin 2016 Rédaction Aucun commentaire France France 4 Naturisme, Jean-Philippe Pavie, Naturisme 23236 vues
Le naturisme représente près de 2,6 millions de français pratiquants et chaque année, c’est 2 % d’adeptes en plus. Car le naturisme, c’est bien plus que des corps nus, c’est un état d’esprit qui prône les valeurs de liberté, de tolérance, de simplicité, de respect et de nature. Des valeurs en phase avec les préoccupations actuelles et un rapport à soi et aux autres décomplexé, qui séduit de plus en plus les jeunes adultes et les familles.
France 4 naturisme, groupement de villages campings naturistes qui propose un naturisme sain et familial, a lancé une étude en 2015 auprès de clients et de non consommateurs pour faire l’état des lieux de cette pratique.
On y apprend qu’une partie importante de la population est encline au naturisme. Plus d’1/4 des français sont des pratiquants occasionnels du naturisme ou du nudisme, et 14% de la population est partante pour essayer pour la première fois des vacances naturistes.
Il s’agit surtout d’hommes, CSP+, âgés d’une trentaine d’années.
« Le Naturisme est devenu, au fil des années, une des valeurs phares du respect de l’environnement, du développement durable et du respect de l’autre. Au-delà du temps des vacances où une large communauté se rassemble, le naturisme donne indéniablement du sens à la vie. C’est une façon de sortir d’un individualisme parfois oppressant, d’un quotidien agressif, d’une société souvent inéquitable. Le naturisme propose des expériences de vie faites de liberté, de tolérance et de partage. » explique Jean-Philippe Pavie, Coordinateur de France 4 Naturisme.
Sur le même sujet
Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial
Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...
Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023
Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...
Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025
La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...