Tourisme global : l’ Inde se lance dans la course au gigantisme


Pourquoi Air India va acheter 500 nouveaux avions ? l’Inde connaît un boom des voyages comme rarement un pays en a connu, en lien avec une augmentation progressive mais notable du niveau de vie. C’est exactement comme pour la Chine, mais avec vingt-cinq ans de retard. Conséquence directe : le budget public indien de l’année prochaine, du 1er avril au 31 mars 2024 prévoit pas moins que la construction de 50 grands équipements de déplacement, comme annoncé par le ministre des Finances.

Lors du débat parlementaire, Nirmala Sitharaman, le ministre des Finances, a ainsi déclaré que l’Inde construirait jusqu’à 50 aéroports, héliports et aérodromes l’année prochaine pour améliorer la connectivité régionale, dans les villes de deuxième ou troisième rang.

Cette croissance spectaculaire de l’aviation en Inde signifie que le ministère de l’Aviation civile va connaître une augmentation des dépenses encore plus importante que l’année dernière, lorsque la croissance a grimpé de 2 000 %.

L’objectif annoncé du gouvernement est de développer les villes de deuxième et troisième niveau, en améliorant le réseau aérien à cet égard.

Logiquement, avec tant de nouveaux aéroports, le pays doit étendre et restructurer complètement le contrôle du trafic aérien pour répondre à la demande.

De plus, le gouvernement investit massivement dans les trains.

L’Inde possède l’un des meilleurs réseaux ferroviaires conventionnels au monde, mais les temps de trajet dans un si grand pays sont tout aussi longs, ce qui rend l’aviation évidemment très compétitive.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Turquie : déjà plus de 50 millions de visiteurs

Tourisme en Turquie : déjà plus de 50 millions de visiteurs

1910 vues
18 novembre 2025 0

La Turquie, quatrième marché émetteur de tourisme au monde selon les données 2024 de...

Tourisme à Singapour : SAF, une taxe de plus pour les visiteurs

Tourisme à Singapour : SAF, une taxe de plus pour les visiteurs

2396 vues
17 novembre 2025 0

Singapour s’apprête à devenir le premier pays au monde à imposer une taxe aux...

Shaikha Nasser Al Nowais : la nouvelle figure du tourisme mondial, entre vision affirmée et mystère biographique

Shaikha Nasser Al Nowais : la nouvelle figure du tourisme mondial, entre vision affirmée et mystère biographique

2415 vues
14 novembre 2025 0

Élue en mai 2025 puis confirmée en ce mois de novembre à la tête...