Tourisme global : l’ Inde se lance dans la course au gigantisme
6 février 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays Air India, Inde, Nirmal a Sitharaman 3434 vues
Pourquoi Air India va acheter 500 nouveaux avions ? l’Inde connaît un boom des voyages comme rarement un pays en a connu, en lien avec une augmentation progressive mais notable du niveau de vie. C’est exactement comme pour la Chine, mais avec vingt-cinq ans de retard. Conséquence directe : le budget public indien de l’année prochaine, du 1er avril au 31 mars 2024 prévoit pas moins que la construction de 50 grands équipements de déplacement, comme annoncé par le ministre des Finances.
Lors du débat parlementaire, Nirmala Sitharaman, le ministre des Finances, a ainsi déclaré que l’Inde construirait jusqu’à 50 aéroports, héliports et aérodromes l’année prochaine pour améliorer la connectivité régionale, dans les villes de deuxième ou troisième rang.
Cette croissance spectaculaire de l’aviation en Inde signifie que le ministère de l’Aviation civile va connaître une augmentation des dépenses encore plus importante que l’année dernière, lorsque la croissance a grimpé de 2 000 %.
L’objectif annoncé du gouvernement est de développer les villes de deuxième et troisième niveau, en améliorant le réseau aérien à cet égard.
Logiquement, avec tant de nouveaux aéroports, le pays doit étendre et restructurer complètement le contrôle du trafic aérien pour répondre à la demande.
De plus, le gouvernement investit massivement dans les trains.
L’Inde possède l’un des meilleurs réseaux ferroviaires conventionnels au monde, mais les temps de trajet dans un si grand pays sont tout aussi longs, ce qui rend l’aviation évidemment très compétitive.
Sur le même sujet
Star Wars : Le musée de George Lucas ouvre enfin à Los Angeles
Les musées consacrés au Spatial et au tourisme spatial se développent et se créent...
Pourquoi le tourisme à Cuba ne séduit plus ?
Les données officielles cubaines du premier semestre 2025 révèlent un taux d’occupation hôtelière de...
La Chine et l’Inde reprennent enfin leur collaboration touristique
L’Inde et la Chine ont convenu le 19 août dernier de reprendre les vols...