Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?


Après une interruption de plusieurs années, la station balnéaire thaïlandaise de Hua Hin pourrait reprendre ses vols internationaux cette année après une modernisation de sa piste, relançant ainsi son secteur touristique.

Les experts estiment que cela aiderait la Thaïlande à atteindre son objectif de développement de destinations secondaires, et les responsables, dont le maire de Hua Hin, accueillent favorablement la perspective d’attirer davantage de touristes internationaux.

Mais certains se demandent si la construction d’un nouvel aéroport serait meilleure pour Hua Hin à long terme et souhaitent davantage de financement de la part du gouvernement central pour développer d’autres infrastructures afin de faire face à un nombre plus important de visiteurs.

En décembre, le gouvernement thaïlandais a annoncé son intention de moderniser l’aéroport actuel de Hua Hin afin de permettre le démarrage de vols internationaux à part entière d’ici cette année.

La piste de l’aéroport serait allongée et élargie pour répondre aux normes internationales pour les avions plus larges, et un tunnel routier et une zone de sécurité d’extrémité de piste seraient également agrandis d’ici avril 2026 dans le cadre du plan de 300 millions de bahts (8,8 millions de dollars américains), ont rapporté les médias locaux.

Son aéroport dessert actuellement une seule ligne intérieure : un vol Thai AirAsia quatre fois par semaine à destination et en provenance de Chiang Mai.

AirAsia assurait des vols entre Hua Hin et Kuala Lumpur depuis 2018, mais la liaison a été suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.

Aucune information n’a été communiquée publiquement sur les compagnies aériennes ni sur les destinations qui seraient desservies après ce réaménagement.





    1 commentaire pour “Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?

    1. C’est tout sauf une excellente nouvelle, la petite ville de Hua Hin bénéficie d’un tourisme sélectif et va très bien, le titre de l’article devrait être Hua Hin peut-elle mourir, elle n’a absolument pas la possibilité d’assumer le type de clientèle qui a envahit Koh Samui, Phuket et Pattaya. Le tourisme de masse avec ce que cela implique de pollution à tous les niveaux du voyage est bien l’un des pires destructeurs de l’environnement et un désastre pour les relations humaines, il suffit de lire les nouvelles de ce qui fut autrefois l’île mystérieuse où la plage à la mode pour être attristé de ce qui pourrait arriver à Hua Hin, d’autant que l’aéroport sera régional et non pas international avec une clientèle essentiellement asiatique et, hélas, peut-être en provenance des pays qui aujourd’hui ont créé les problèmes des autres destinations en Thaïlande.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Las Vegas veut se refaire la cerise

Comment Las Vegas veut se refaire la cerise

2643 vues
9 septembre 2025 0

Depuis 1959, le panneau « Bienvenue à Las Vegas, la fabuleuse ville » a...

Comment le Tourisme en Thaïlande s’appuie sur la techno et les grands festivals Live

Comment le Tourisme en Thaïlande s’appuie sur la techno et les grands festivals Live

2733 vues
8 septembre 2025 0

La Thaïlande a désormais trouvé sa place en tant qu’acteur émergent sur la scène...

Star Wars : Le musée de George Lucas ouvre enfin à Los Angeles

Star Wars : Le musée de George Lucas ouvre enfin à Los Angeles

2858 vues
2 septembre 2025 0

Les musées consacrés au Spatial et au tourisme spatial se développent et se créent...