Tourisme en Inde : l’été sera chaud


Le département météorologique indien a émis une alerte rouge pour plusieurs régions du nord-ouest du pays, avertissant d’une grave vague de chaleur un jour après que certaines parties de la capitale Delhi ont enregistré hier leur température la plus élevée jamais enregistrée, à près de 50 degrés Celsius.

Une alerte rouge implique une « très forte probabilité » que des personnes développent « une maladie due à la chaleur ou un coup de chaleur » et appelle à des « soins extrêmes » pour les personnes vulnérables, selon le département météorologique indien.

L’Inde a été aux prises avec des températures inhabituellement élevées cet été, et le département météorologique a déclaré que les conditions de « vague de chaleur à forte canicule » devraient se poursuivre dans plusieurs régions, y compris la capitale, jusqu’à mercredi prochain au moins.

L’Inde déclare une vague de chaleur lorsque la température maximale d’une région est de 4,5 degrés Celsius à 6,4 degrés Celsius plus élevée que d’habitude, tandis qu’une grave vague de chaleur est déclarée lorsque la température maximale est de 6,5 degrés Celsius plus élevée que la normale ou plus.

Les stations météorologiques locales des quartiers de Mungeshpur et Narela à Delhi ont enregistré encore hier une température de 49,9 degrés Celsius – un record absolu pour la ville et 9 degrés Celsius au-dessus de la normale.





    1 commentaire pour “Tourisme en Inde : l’été sera chaud

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club

Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club

3199 vues
19 septembre 2025 0

« Les acteurs qui réussiront sur le long terme sont ceux qui ne vendent pas...

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien

2850 vues
17 septembre 2025 0

Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

3345 vues
16 septembre 2025 0

European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...