Tourisme en Chine : on remplace l’exigence de test PCR Covid par un test antigénique pour les voyageurs entrants
26 avril 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une Chine, Covid-19, test PCR 3811 vues
Le ministère chinois des Affaires étrangères a déclaré hier mardi 25 avril que tous les voyageurs entrants n’auront qu’à montrer les résultats des tests antigénique Covid-19 effectués dans les 48 heures avant l’embarquement des vols à partir de samedi, supprimant l’exigence de test PCR.
Actuellement, la Chine exige que les voyageurs entrants de certains pays passent des tests PCR avant d’entrer dans le pays, notamment les États-Unis, la Corée du Sud et le Japon.
Les exigences de test ont déjà été assouplies en mars pour les voyageurs de plusieurs pays, dont Singapour, la Malaisie, les Philippines, le Cambodge et la Nouvelle-Zélande.
L’ambassade de Chine à Singapour a déclaré le 1er mars dernier que les règles étaient assouplies « conformément à la situation actuelle de (la) pandémie de Covid-19 et pour faciliter les échanges entre les peuples« .
Après trois ans de restrictions strictes contre la Covid-19, la Chine a annoncé un assouplissement national des restrictions en décembre dernier.
Environ un mois plus tard, le 8 janvier, il a supprimé les mesures de quarantaine pour les arrivées à l’étranger, obligeant les voyageurs à passer un test PCR 48 heures avant le vol pour entrer en Chine.
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...
Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome
Pour être au coeur de l’émotion suscitée par la disparition brutale du souverain pontife,...