Tourisme en Asie du Sud Est : Trami souffle le chaud et le froid


La tempête Trami a frappé le centre du Vietnam dimanche (27 octobre), menaçant de déclencher de fortes pluies et des inondations dangereuses après avoir laissé un sillage de destruction aux Philippines .

Ce pays d’Asie du Sud-Est, avec son littoral étendu, est sujet aux tempêtes et aux inondations qui causent souvent des pertes humaines et des dégâts matériels importants.

Selon l’agence nationale de prévisions météorologiques, les précipitations dans plusieurs régions des provinces de Quang Binh à Quang Nam devraient atteindre 60 cm dimanche et lundi.

« Les risques d’inondations sont élevés dans les zones urbaines des provinces de Ha Tinh à Binh Dinh », a déclaré l’agence.

De fortes pluies devraient également frapper les hauts plateaux du centre, principale région de culture du café du pays, selon l’agence.

Après avoir balayé l’ île principale des Philippines, Luzon, Trami a laissé de vastes zones submergées par les eaux, rendant les opérations de sauvetage et de secours difficiles alors que Manille se prépare à l’impact de la tempête Kong-rey.

Selon l’Autorité de l’aviation civile du Vietnam, la tempête a forcé la fermeture temporaire de quatre aéroports du centre du Vietnam.

Parmi eux, l’aéroport international de la ville de Danang sera fermé de 6 heures du matin dimanche à 4 heures du matin lundi.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie

Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie

1744 vues
20 janvier 2026 0

La province de Cordoue est aujourd’hui le théâtre d’un deuil national suite à la...

Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance

Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance

2610 vues
19 janvier 2026 0

L’administration Trump a opéré jeudi dernier un changement de ton notable en s’éloignant temporairement...

Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa

Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa

2064 vues
16 janvier 2026 0

Culture millénaire, infrastructures opérationnelles, croissance à deux chiffres. L’Ouzbékistan se présente comme un marché...