Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains
7 janvier 2025 Rédaction Aucun commentaire Pays Afrique, Ghana, Nana Akufo-Addo 2679 vues
Tous les détenteurs de passeports africains peuvent désormais se rendre au Ghana sans avoir besoin de visa, a déclaré le président sortant Nana Akufo-Addo.
Il a annoncé ce plan le mois dernier, mais dans son discours final sur l’état de la nation, vendredi dernier, il a déclaré que cette mesure était entrée en vigueur au début de l’année.
La possibilité de voyager sans visa à l’intérieur du continent est depuis longtemps une aspiration de ceux qui promeuvent les valeurs panafricaines et est considérée comme essentielle à la coopération économique.
Le Ghana est désormais le cinquième pays africain à proposer cette option aux voyageurs en provenance du reste du continent.
Les autres pays africains sont le Rwanda, les Seychelles, la Gambie et le Bénin.
« Je suis fier d’avoir approuvé l’exemption de visa pour tous les détenteurs de passeports africains au Ghana, à compter du début de cette année », a déclaré Akufo-Addo aux législateurs lors de son dernier discours au Parlement avant de se retirer la semaine prochaine après huit ans de mandat.
« Il s’agit de la prochaine étape logique vers la Zone de libre-échange continentale africaine et le fonctionnement du plus grand bloc commercial au monde », a-t-il déclaré, faisant référence à la zone entrée en vigueur il y a quatre ans.
Sur le même sujet
Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?
Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...
Encore une manifestation anti-tourisme aux îles Canaries
Une quinzaine d’organisations préparent déjà de nouvelles manifestations anti-tourisme pour le dimanche 18 mai...
Des carnavals qui ont tous fait le plein de touristes
Le printemps est la saison idéale pour envisager un court séjour en Europe, avec...