Tourisme & Coronavirus : une mobilisation générale nécessaire


BAR France, CLIA, FNAM, GIFAS, IATA, Les Entreprises du Voyage, SCARA, SETO, UAF, UMIH, tous ces acteurs du tourisme et du transport lancent un appel au gouvernement pour la mise en place de tests antigéniques dans les aéroports, facilitant ainsi les déplacements des voyageurs.

Face à l’effet dévastateur de la Covid-19, affectant dramatiquement tant sur le plan social qu’économique l’industrie aéronautique, les transporteurs aériens, les aéroports, l’industrie du tourisme et du voyage, tous les acteurs de ces secteurs d’activité lancent un appel au gouvernement pour la mise en place urgente des tests antigéniques dans les aéroports facilitant ainsi les déplacements des voyageurs.

L’embellie de cet été ne s’est pas confirmée, le rebond de la Covid-19, la fermeture des frontières, une situation économique dégradée ont entrainé une forte réduction de la demande de transport aérien pour les mois à venir.

A ce stade, selon IATA, la chute du trafic aérien est de l’ordre de 70 % sur l’ensemble de l’année 2020.

La mise en place des tests antigéniques permettrait un diagnostic rapide sur les plateformes aéroportuaires françaises sachant que la plupart des grands aéroports européens (Milan, Rome, Francfort, Londres, etc.) se dotent de ce dispositif.

Actuellement, les passagers n’ont aucune visibilité sur les contraintes sanitaires et l’ouverture des frontières. Un effort d’uniformisation des mesures permettrait à ces derniers de voyager et d’augmenter ainsi le niveau d’activité d’une industrie fortement sinistrée qui lutte pour sa survie. De plus, les avionneurs et IATA, soulignent la faible probabilité des contaminations en avions ; le système de filtration des avions renouvelant l’air d’une cabine toutes les 2 à 3 minutes.

L’ensemble des acteurs se doit de proposer aux passagers une solution pour voyager dans les meilleures conditions sanitaires possibles malgré la pandémie : le déploiement des tests antigéniques sur les plateformes aéroportuaires est une solution.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

2936 vues
24 octobre 2025 0

Depuis hier jeudi 23 octobre 2025, les regards sont tournés sur la sortie événementielle...

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

America the Beautiful : Le plan malin des Etats-Unis pour attirer les touristes

2708 vues
22 octobre 2025 0

Brand USA, l’agence nationale de promotion du tourisme aux États-Unis, lance depuis hier «...

Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme

Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme

3104 vues
21 octobre 2025 0

Sabre est résolument contre la prolifération des systèmes dans le voyage. L’entreprise américaine est...