Tourisme & coronavirus : L’ Indonésie proche de la catastrophe, selon la Croix-Rouge
30 juin 2021 Rédaction Aucun commentaire À la une Covid-19, Croix Rouge, Indonésie, Jan Gelfand
La flambée actuelle de Covid-19 en Indonésie met le pays au bord de la « catastrophe » alors que le variant Delta, la souche la plus infectieuse, domine désormais la transmission et étouffe les hôpitaux de la pire épidémie d’Asie du Sud-Est, a déclaré la Croix-Rouge hier mardi 29 juin.
Une catastrophe pour l’industrie du tourisme indonésien
L’Indonésie a signalé un nombre record d’infections quotidiennes au Covid-19 de plus de 20 000 ces derniers jours, dans une nouvelle vague d’infections alimentée par l’émergence de variantes virales hautement transmissibles et une mobilité accrue après le mois de jeûne musulman.
« Chaque jour, nous voyons ce variante Delta rapprocher l’Indonésie du bord d’une catastrophe sans précédent« , a déclaré Jan Gelfand, le chef de la délégation indonésienne de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR), exhortant les autorités à trouver un meilleur vaccin.
Les hôpitaux de plusieurs zones désignées en « zone rouge » ont signalé une surcapacité, y compris la capitale Jakarta, avec ses lits d’isolement occupés à 93 % dimanche dernier.
L’Indonésie mise sur des vaccinations de masse pour maîtriser le virus, mais seulement 13,3 millions des 181,5 millions d’indonésiens ciblés pour l’inoculation ont reçu les deux doses requises.
Le Japon fournira 2 millions de doses du vaccin AstraZeneca en juillet, a déclaré mardi le ministre indonésien des Affaires étrangères Retno Marsudi. L’Indonésie a jusqu’à présent reçu 104 millions de doses de vaccins au total.
Le Japon a annoncé mardi qu’il fournirait également 1,05 million de doses du vaccin AstraZeneca à la Thaïlande et 1 million de doses du même vaccin aux Philippines.
Sur le même sujet
Comment Jet Tours remodèle en profondeur son offre Club
« Les acteurs qui réussiront sur le long terme sont ceux qui ne vendent pas...
Ryanair envisage sérieusement son retrait du ciel israélien
Ryanair pourrait suspendre définitivement ses vols vers Israël , une décision évoquée hier par...
La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières
European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...