Tourisme & coronavirus : Air canada renégocie à la baisse
13 octobre 2020 Rédaction Aucun commentaire Transport Air Canada, Calin Rovinescu, Canada
Air Canada a abaissé son prix d’achat pour le voyagiste canadien Transat AT , ont déclaré les entreprises dans un communiqué commun samedi 10 octobre dernier. Et finalement la pandémie aura au moins servi à quelque chose pour le transporteur canadien qui passe d’un montant de 720 millions de dollars (fixé il y a déjà plus d’un an) à, si la transaction est approuvée par les autorités compétentes, 190 millions désormais.
« Air Canada a l’intention de finaliser son acquisition de Transat, à un prix réduit et à des conditions modifiées« , a ainsi déclaré Calin Rovinescu, le président d’Air Canada précisant que l’accord restait soumis à l’approbation des actionnaires, à l’approbation des tribunaux et à d’autres approbations réglementaires au Canada et dans l’Union européenne.
Cet économie arrive à point pour Air Canada sachant qu’il faudra « au moins trois ans » avant que la compagnie ne retrouve sa vigueur d’avant la crise, a prévenu M. Rovinescu.
La nouvelle offre d’Air Canada est maintenant de 5 $ par action. Les actionnaires de Transat auront le choix de recevoir leur contrepartie au comptant ou en actions d’Air Canada, selon un ratio représentant un prix de 17,47 $ pour l’action d’Air Canada. Celle-ci a terminé la journée de vendredi à 16,09 $ à la Bourse de Toronto.
Le prix offert par Air Canada représente une prime de 31,6 % sur le prix moyen pondéré des actions de Transat au cours des 20 derniers jours.
Sur le même sujet
Le Queen Elisabeth arrive à Miami pour sa saison aux Caraïbes
Le Queen Elizabeth est arrivé à Port Miami jeudi pour lancer sa première saison...
La compagnie easyJet est-elle à vendre ?
La semaine dernière, les marchés ont été secoués par une rumeur d’acquisition concernant la...
Antoine Huet est nommé Directeur commercial d’APG France
APG, premier représentant mondial de compagnies aériennes, présidé par Sandrine de Saint Sauveur vient...