Tourisme & coronavirus : Air canada renégocie à la baisse
13 octobre 2020 Rédaction Aucun commentaire Transport Air Canada, Calin Rovinescu, Canada 3530 vues
Air Canada a abaissé son prix d’achat pour le voyagiste canadien Transat AT , ont déclaré les entreprises dans un communiqué commun samedi 10 octobre dernier. Et finalement la pandémie aura au moins servi à quelque chose pour le transporteur canadien qui passe d’un montant de 720 millions de dollars (fixé il y a déjà plus d’un an) à, si la transaction est approuvée par les autorités compétentes, 190 millions désormais.
« Air Canada a l’intention de finaliser son acquisition de Transat, à un prix réduit et à des conditions modifiées« , a ainsi déclaré Calin Rovinescu, le président d’Air Canada précisant que l’accord restait soumis à l’approbation des actionnaires, à l’approbation des tribunaux et à d’autres approbations réglementaires au Canada et dans l’Union européenne.
Cet économie arrive à point pour Air Canada sachant qu’il faudra « au moins trois ans » avant que la compagnie ne retrouve sa vigueur d’avant la crise, a prévenu M. Rovinescu.
La nouvelle offre d’Air Canada est maintenant de 5 $ par action. Les actionnaires de Transat auront le choix de recevoir leur contrepartie au comptant ou en actions d’Air Canada, selon un ratio représentant un prix de 17,47 $ pour l’action d’Air Canada. Celle-ci a terminé la journée de vendredi à 16,09 $ à la Bourse de Toronto.
Le prix offert par Air Canada représente une prime de 31,6 % sur le prix moyen pondéré des actions de Transat au cours des 20 derniers jours.
Sur le même sujet
Décret n° 772/2025 : Cynique ou inique, telle est la question
En inversant la logique de protection des consommateurs en matière de transport aérien —logique...
Comment WestJet additionne expansion, rénovation de flotte et éco-responsabilité
La compagnie aérienne canadienne WestJet reconduit ses liaisons clés pour la saison 2026, avec...
Infos de l’aérien : Qantas, Air Europa, Swiss, Iata, Lufthansa, easyJet, Air Austral, Turkish Airlines, etc.
Selon l’Association internationale du transport aérien, la demande de vols intérieurs aux Etats-Unis, mesurée...








