Tourisme au Rwanda : le pays veut lui aussi sa part du lion


Le 27 juin prochain ouvrira la seule ligne directe entre Kigali, capitale du Rwanda et Paris – Charles de Gaulle, confirmant ainsi la poursuite de l’ouverture au tourisme international de ce pays qui a été durement marqué par des années de guerre civile mais dont la situation politique est stable depuis près de 20 ans.

Une rotation sera assurée 3 fois par semaine par RwandAir, Paris sera la 25e destination desservie par la compagnie nationale.

Cette nouvelle ligne permettra l’intégration et l’exploitation de nouveaux appareils et marque l’augmentation des liaisons vers ce pays d’Afrique de l’Est, ce qui est un signe fort quant à son ouverture aux touristes internationaux et sa volonté de développer sa capacité d’accueil et ses infrastructures.

Méconnu et préservé, le Rwanda incarne la beauté sauvage de l’Afrique centrale et dispose de nombreux atouts pour les adeptes du voyage.

Pays « aux mille collines », ces sentiers de la savane sont réputés uniques et il est un refuge naturel exceptionnel pour les gorilles de montagne.

Le pays, stable politiquement et francophone, offre des paysages et une faune diverses et magnifiques : le Lac Kivu, la forêt Nyungwe, les volcans de la frontière avec l’Ouganda et le Congo où vivent les gorilles, l’observation des lions et autres big five dans le Parc Akagera, mais aussi Kigali, une capitale très agréable.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Londres ouvre un musée sur David Bowie

Londres ouvre un musée sur David Bowie

2388 vues
15 septembre 2025 0

Depuis le 13 septembre dernier à Londres, un musée abrite de manière permanente les...

Comment Las Vegas veut se refaire la cerise

Comment Las Vegas veut se refaire la cerise

2712 vues
9 septembre 2025 0

Depuis 1959, le panneau « Bienvenue à Las Vegas, la fabuleuse ville » a...

Comment le Tourisme en Thaïlande s’appuie sur la techno et les grands festivals Live

Comment le Tourisme en Thaïlande s’appuie sur la techno et les grands festivals Live

2788 vues
8 septembre 2025 0

La Thaïlande a désormais trouvé sa place en tant qu’acteur émergent sur la scène...