Une tour Eiffel à la gueule de bois
12 juillet 2016 Rédaction Aucun commentaire France Euro de Foot, Paris, SETE, tour Eiffel 3981 vues
La tour Eiffel était fermée au public hier lundi, suite aux incidents dimanche soir entre supporters et forces de l’ordre en marge de la finale de l’Euro-2016, a indiqué la société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE).
« La situation actuelle ne permet pas d’ouvrir aujourd’hui dans des conditions de sécurité correctes« , a précisé la SETE à l’AFP, sans plus de précisions.
Dimanche soir, des incidents ont éclaté lorsque des supporters ont tenté d’entrer dans la fan-zone située près de la tour Eiffel, fermée dès 19H00 car pleine à craquer. Certains ont jeté des projectiles, brûlé des poubelles et des scooters, ainsi qu’une voiture. Les forces de l’ordre les ont repoussés à l’aide de gaz lacrymogène et de canons à eau.
Plus de 90.000 personnes étaient entrées dans la fan zone en moins de trois heures. L’annonce de sa fermeture avait provoqué cris, larmes et invectives dans la file d’attente.
Selon la police, des véhicules ont été pris à partie par la foule de supporters mécontents. Dans la panique, le conducteur d’un de ces véhicules a renversé deux personnes, dont une a été hospitalisée.
La situation s’était calmée en fin de soirée, alors qu’un important dispositif de sécurité était déployé Pont d’Iéna, entre la Tour Eiffel et la place de Varsovie.
Près de 7 millions de personnes, dont 80% d’étrangers, ont visité la Tour Eiffel en 2015. La fréquentation journalière moyenne est de 15.000 à 20.000 personnes.
Sur le même sujet
Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial
Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...
Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023
Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...
Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025
La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...