Tour de France 2013 : Chaque région mise en avant


Pour le 100ème Tour de France, le Muséum national d’Histoire naturelle s’associe, du 29 juin au 21 juillet, à France Télévisions et au Tour de France pour promouvoir la biodiversité à chaque étape du Tour.

Pour cette année anniversaire, quoi de plus naturel qu’une collaboration avec le Tour de France, l’un des programmes les plus appréciés par les téléspectateurs, tant pour son défi sportif que pour l’attachante mise en valeur des paysages traversés par les cyclistes ?

A travers 21 spots d’une minute, c’est un programme ambitieux de sensibilisation et de protection des richesses naturelles de nos belles régions qui sera révélé au public.

Diffusés dès la prise d’antenne sur France 2 ou France 3, une espèce animale ou végétale caractéristique sera ainsi mise à l’honneur : la tortue d’Hermann à Bastia, espèce vulnérable sur la liste rouge nationale ; le Flamant rose à Aix-en-Provence, espèce en danger sur la liste rouge nationale ; le Phoque Veau-Marin au Mont Saint-Michel, espèce quasi-menacée ; l’algue des neiges de l’Alpe d’Huez et bien d’autres encore.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Odalys Vacances ouvre une nouvelle résidence à Mimizan

Odalys Vacances ouvre une nouvelle résidence à Mimizan

2219 vues
27 juin 2025 0

Odalys Vacances et le Groupe Duval, annoncent l’ouverture ce samedi 28 juin à Mimizan...

Une belle soirée Selectour avec le coeur sur la main

Une belle soirée Selectour avec le coeur sur la main

3296 vues
20 juin 2025 0

À l’occasion de son traditionnel Cocktail de l’Été, organisé mercredi 18 juin à Paris,...

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

2982 vues
16 juin 2025 0

Les hôteliers antillais et caribéens ont déclaré assumer leur rôle de manière responsable dans...