Toujours pas de tourisme au Canada, ni aux Etats Unis
3 juillet 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Canada, Covid-19, IRCC 4200 vues
Mises en oeuvre depuis le 18 Mars dernier et devant expirer le 30 Juin dernier à minuit, les restrictions sur les voyages non-essentiels au Canada en provenance de pays étrangers, autres que les Etats-Unis, ont été étendues jusqu’au 31 Juillet 2020 et peuvent être encore prolongées, le Premier Ministre canadien Justin Trudeau ayant déclaré la semaine dernière qu’il « ne se précipiterait pas » pour rouvrir les frontières.
Actuellement, seuls les membres de la famille immédiate d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent sont exemptés de cette interdiction et doivent prouver à l’agence canadienne des services frontaliers:
qu’ils sont sur la liste des personnes exemptées des restrictions de voyage (y compris les membres de votre famille immédiate);
qu’ils voyagent pour une raison non discrétionnaire (essentielle);
qu’ils ne présentent aucun signe ni symptôme de la Covid-19;
qu’ils ont en place un plan de mise en quarantaine pour 14 jours, à moins d’en être exemptés.
Dans son communiqué, l’IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) annonce recommencer, à partir du 1er Juillet 2020, « à traiter les demandes de visa de visiteur (y compris les visas de transit) et les demandes d’Autorisation de Voyage Électronique (AVE) présentées en ligne » dans le but d’être proactif sur les prochains délais de traitement.
Les demandes papier de visa de visiteur et de permis d’études ou de travail ne sont, jusqu’à nouvel ordre, toujours pas traitées.
Sur le même sujet
Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie
La province de Cordoue est aujourd’hui le théâtre d’un deuil national suite à la...
Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance
L’administration Trump a opéré jeudi dernier un changement de ton notable en s’éloignant temporairement...
Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa
Culture millénaire, infrastructures opérationnelles, croissance à deux chiffres. L’Ouzbékistan se présente comme un marché...








