Thomas Cook se lance dans le chatbot


Thomas Cook innove avec le lancement d’une campagne conversationnelle sur Facebook Messenger, mettant à la disposition de ses clients un conseiller voyage pas comme les autres. Un chatbot prénommé Tom.

« Tom est un robot conversationnel créé à l’image de la marque, et dont la mission est d’aider les futurs vacanciers à trouver le voyage qui leur ressemble » explique le communiqué de presse.

Véritable conseiller voyage digital, Tom aiguille en temps réel sur le choix des vacances idéales, selon le profil de chacun, les personnes avec qui on part (en famille, en couple, entre amis), ses destinations de prédilections, ses envies, etc. 

En plein boom du digital, et notamment des plateformes de messageries, Thomas Cook innove et teste ainsi l’appétence de ses clients et prospects pour ce nouveau canal de communication.

Cette campagne conversationnelle, créée en collaboration avec la société MyElefant, est un nouveau format pour interagir avec chaque client individuellement, tout en capitalisant sur la puissance de Facebook Messenger, réseau social utilisé aujourd’hui par près de 18 millions de Français.

Le format conversationnel s’inscrit parfaitement dans la stratégie digitale et d’engagement de Thomas Cook.

Une stratégie qui a pour but de faire vivre à ses clients une expérience différenciante, ici via mobile, tout au long de leur parcours avec la marque, et ce dès la phase de recherche de voyage.
Enfin, l’omnicanal est au centre du dispositif. A la fin de la conversation, Tom redirige en effet les utilisateurs du Bot selon leur préférence : soit sur le site Internet de la marque, soit dans l’une des agences du réseau Thomas Cook, soit auprès du call center.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Jet tours lance son early booking de l’été

Jet tours lance son early booking de l’été

2465 vues
16 décembre 2025 1

L’early booking chez Jet tours, ce n’est pas seulement un avantage tarifaire de -25...

Famtrip Salaün Holidays, une immersion bretonne au cœur du Japon

Famtrip Salaün Holidays, une immersion bretonne au cœur du Japon

2421 vues
15 décembre 2025 0

En août dernier, Salaün Holidays lançait un défi aux agents de voyages avec un...

Pourquoi les voyageurs âgés sont les plus rentables pour l’industrie

Pourquoi les voyageurs âgés sont les plus rentables pour l’industrie

2672 vues
12 décembre 2025 0

Le secteur du tourisme en France continue d’afficher des chiffres très positifs, mais sa...