Thomas Cook plc enfin profitable ?


Les analystes de Morgan Stanley prévoient que Thomas Cook plc, la maison-mère, pourrait atteindre son seuil de rentabilité au cours du troisième trimestre de l’année financière en cours.

Ce résultat devrait améliorer sensiblement la performance du groupe pour l’ensemble de 2013.

Thomas Cook annoncera ses résultats le 1er Août prochain et le seuil de rentabilité, toujours d’après les analystes, devrait montrer une amélioration d’environ 30 millions de livres.

Evidement, on est encore loin des profits de £ 20 millions et £ 55 millions, respectivement totalisés en 2011 et en 2010.  » On progresse, ce qui n’est après tout pas si mal  » commente un expert proche du dossier.

Morgan Stanley a également noté que la tendance à la réservation a été affectée par le décalage des vacances de Pâques en Mars et ainsi que par les conditions météorologiques défavorables en Europe du Nord.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tendance point-à-point : Ces grands hubs aériens vont-ils un jour disparaître ?

Tendance point-à-point : Ces grands hubs aériens vont-ils un jour disparaître ?


5 décembre 2025 0

Le développement croissant du modèle du point-à-point dans l’aviation, favorisé par l’arrivée de nouveaux...

Tourisme en Australie : Pourquoi cette nouvelle obsession des compagnies du Golfe

Tourisme en Australie : Pourquoi cette nouvelle obsession des compagnies du Golfe


4 décembre 2025 0

L’intérêt marqué des compagnies aériennes du Golfe, notamment Emirates et Qatar Airways, pour la...

Les touristes chinois viennent-ils toujours en France ?

Les touristes chinois viennent-ils toujours en France ?


3 décembre 2025 0

Le retour des touristes chinois en France et en Europe en cette fin d’année...