Thomas Cook plc enfin profitable ?


Les analystes de Morgan Stanley prévoient que Thomas Cook plc, la maison-mère, pourrait atteindre son seuil de rentabilité au cours du troisième trimestre de l’année financière en cours.

Ce résultat devrait améliorer sensiblement la performance du groupe pour l’ensemble de 2013.

Thomas Cook annoncera ses résultats le 1er Août prochain et le seuil de rentabilité, toujours d’après les analystes, devrait montrer une amélioration d’environ 30 millions de livres.

Evidement, on est encore loin des profits de £ 20 millions et £ 55 millions, respectivement totalisés en 2011 et en 2010.  » On progresse, ce qui n’est après tout pas si mal  » commente un expert proche du dossier.

Morgan Stanley a également noté que la tendance à la réservation a été affectée par le décalage des vacances de Pâques en Mars et ainsi que par les conditions météorologiques défavorables en Europe du Nord.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Transport aérien : les limites de la sous-traitance

Transport aérien : les limites de la sous-traitance


19 janvier 2026 1

La sous-traitance est plus que largement répandue dans le transport aérien. Elle n’est pas...

Comment Vueling reprend de belles couleurs

Comment Vueling reprend de belles couleurs


16 janvier 2026 0

La compagnie aérienne low-cost Vueling, fleuron du groupe IAG, vient de lever le voile...

Sun Siyam : Une révolution solaire dans l’hôtellerie Maldivienne

Sun Siyam : Une révolution solaire dans l’hôtellerie Maldivienne


14 janvier 2026 0

Le groupe hôtelier maldivien Sun Siyam a marqué un tournant historique pour le tourisme...