Thomas Cook ferme son site  » hotels4u »


TUI a vendu, il y a quelques semaines, à perte, son site LateRooms à une agence indienne Cox and Kings. Par contre son éternel concurrent, Thomas Cook, a eu la main beaucoup moins heureuse en fermant tout simplement son site de réservation « hotels4u ».

Le groupe préfère parler de recentrage de la stratégie

Il s’agit du terme pudique pour dire « on n’a pas réussi, donc on ferme ».  Un porte-parole de Thomas Cook a ainsi dû préciser: « La stratégie marketing de Thomas Cook a beaucoup changé et préfère s’appuyer sur l’unique marque « Thomas Cook ». « Nous offrons maintenant tous les hôtels précédemment offerts par hotels4u sur thomascook.com« .

NB: TUI avait indiqué à peu près la même chose lors de la vente de LateRooms.


Des investissements à perte dans la réservation hôtelière

On se rappelle que First Choice avait acheté le site LateRooms environ 145 millions d’euros en 2006, lequel a été revendu, il y a quelques semaines, pour « seulement » 11 millions d’euros.

Thomas Cook avait quand à lui acheté le site hotels4u pour la somme de 30 millions d’euros et avait même lancé une importante campagne de publicité il y a deux ans.

Aujourd’hui, Thomas Cook ferme cette entité.

La puissance de ces deux groupes ne suffit pas devant Priceline ou Expedia

TUI comme Thomas Cook d’ailleurs auront loupé le coche de la réservation hôtelière si lucrative. Priceline avec Booking et Agoda et Expedia avec Hotels.com ont trusté la réservation d’hôtels B2C en Europe. Et on attend toujours un challenger européen…

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mastercard : Deux innovations clés pour le Paiement B2B et les cartes virtuelles dans le voyage

Mastercard : Deux innovations clés pour le Paiement B2B et les cartes virtuelles dans le voyage


20 octobre 2025 0

Mastercard vient de lancer deux nouvelles fonctionnalités majeures pour améliorer l’efficacité et la sécurité...

Travelsoft/Orchestra fête ses 25 ans en pleine lumière

Travelsoft/Orchestra fête ses 25 ans en pleine lumière


17 octobre 2025 0

On se serait cru à IFTM Top Resa. Toute la grande famille du tourisme...

Ventes de voyages avec l’IA, la stratégie générative de Virgin Voyages et Google Cloud

Ventes de voyages avec l’IA, la stratégie générative de Virgin Voyages et Google Cloud


14 octobre 2025 0

Virgin Voyages et Google Cloud viennent d’annoncer un partenariat stratégique visant à intégrer l’IA...