Thomas Cook entre dans le rouge
31 mars 2015 Rédaction Aucun commentaire Distribution Fosun, Frank Meysman, Thomas Cook, Wang Qunbin 3610 vues
A la bourse de Londres, les actions de Thomas Cook ont bondi hier de 21 % après l’annonce de la participation, à hauteur de 5 %, de la société d’investissement chinoise Fosun International Ltd., contrôlée par le milliardaire chinois Guo Guangchang, dans le capital du voyagiste anglais.
Fosun a du néanmoins débourser 91.8 millions de livres pour ces actions et garde l’objectif d’augmenter sa participation à hauteur de 10 % pour pouvoir peser dans les décisions stratégiques du géant britannique.
Thomas Cook s’est félicité de cette montée des chinois dans son captital et a expliqué que cet apport de capitaux permettrait d’accélérer sa stratégie produits, tels que son concept d’hôtels exclusifs.
Le groupe espère également trouver sa place sur le marché chinois en croissance rapide, en développant des activités, en Chine, pour les vacanciers chinois sous le nom de Thomas Cook.
Le président de Thomas Cook, Frank Meysman, a expliqué que l’accord « représente une étape majeure dans l’histoire (174 ans, ndlr) de Thomas Cook« .
Wang Qunbin, directeur exécutif et président de Fosun, a quand à lui déclaré que « l’investissement dans Thomas Cook vient compléter nos autres investissements récents dans le secteur, en offrant plus de possibilités et en favorisant la création de valeurs« .
Sur le même sujet
5e convention du réseau de distribution Salaün groupes à Hammamet
Le Groupe Salaün avait convié ses équipes et ses partenaires à Hammamet à l’occasion...
Succès mérité pour le 1er salon B2B Leclerc Voyages
Le premier salon B2B du réseau Leclerc Voyages s’est déroulé avec succès les 1er...
Selectour affiche la couleur en Afrique du sud
Du 25 au 30 novembre dernier, le plus grand réseau d’agences de voyages de...






