Thanksgiving : une aubaine pour le tourisme aux USA
22 novembre 2023 Rédaction Aucun commentaire À la une David Pekoske, Delta Air Lines, Etats Unis, TSA 3519 vues
Pour Thanksgiving, les transporteurs américains s’attendent à une demande de voyages record, la Transportation Security Administration estimant à 30 millions de passagers en transit entre le 26 et le 28 novembre, le chiffre le plus élevé jamais enregistré. Et le dimanche après Thanksgiving devrait être le jour le plus chargé selon eux, avec environ 2,9 millions de passagers.
« Nous sommes prêts à faire face aux volumes prévus et travaillons en étroite collaboration avec les compagnies aériennes et les partenaires aéroportuaires pour nous assurer que nous sommes prêts pour cette saison chargée des voyages de vacances« , a déclaré l’administrateur de la TSA, David Pekoske.
La Federal Aviation Administration s’attend elle à ce que les vols de Thanksgiving culminent à 49 606 le mercredi précédant les vacances, contre 48 192 l’année dernière (le jour le plus chargé de 2023 jusqu’à présent était le 29 juin avec près de 53 000 vols).
Delta Air Lines a déclaré qu’elle prévoyait de transporter entre 6,2 millions et 6,4 millions de passagers du 17 au 28 novembre, contre 5,7 millions l’année dernière et 6,25 millions en 2019.
United Airlines estime qu’elle transportera 5,9 millions de passagers au cours de la même période, soit 13 % de plus que l’année dernière et 5 % de plus que les chiffres de 2019. American Airlines prévoit de transporter un nombre record de 7,8 millions de passagers entre le 16 et le 28 novembre, contre 7 millions en 2022. ainsi qu’une augmentation d’environ 200 000 unités par rapport à la même période en 2019.
Sur le même sujet
Le Tourisme golfique saisit la balle au bond
Le marché mondial du tourisme de golf connaît une expansion significative. Il est estimé...
Encore une grève qui tombe mal pour les touristes voyageurs
Une fois n’est pas coutume, les syndicats et la SNCF n’ont pas réussi à...
Pourquoi les destinations touristiques du Moyen-Orient ont-elles actuellement le vent en poupe ?
On a pu le voir confirmé lors du dernier salon ATM (Arabian Travel Marcket)...