Le TGV Lyria ne desservira plus Nice au départ de Paris
28 novembre 2017 Michel Bovas Aucun commentaire France LYRIA, Nice, Provence, TGV, Thello 5217 vues
La desserte ne sera plus commercialisée à partir du 10 décembre prochain. La raison évoquée par la compagnie n’est pas le manque de passagers mais la multiplication des difficultés opérationnelles rencontrées sur la ligne entre Nice et Marseille (travaux, retards…).
La ligne littorale est de plus en plus saturée notamment en raison de l’augmentation du trafic des TER sur le secteur Côte d’Azur (Cannes-Nice- Monaco). Face à la saturation la Région a donné son feu vert aux clients des TER qui pourront emprunter sur cette partie de la ligne les trains Thello.
La création d’une ligne nouvelle à travers le projet de boucle niçoise avec nouvelle ligne reliant l’aéroport de Nice à Cannes via Sophia Antipolis apparaît de plus en plus indispensable.
MB
Sur le même sujet
Une belle fin de saison automnale pour le tourisme Côte d’Azur
Le secteur hôtelier urbain sur la Côte d’Azur affiche un mois d’octobre solide, avec...
Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint
Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...








