Tests PCR remplacés par des antigéniques, la solution pour la relance rapide du tourisme


Bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme et des voyages, la Commission européenne vient de proposer l’assouplissement des restrictions des voyages au sein de l’Union européenne compte tenu du taux désormais élevé de vaccination et de l’évolution épidémiologique positive.

Parmi les mesures abordées, elle propose notamment l’utilisation de tests antigéniques comme alternative aux test PCR, dans les cas où il serait obligatoire de voyager.

Le lobby aérien, en l’occurrence la puissante IATA, demande aux gouvernements de l’Union européenne de « ne plus retarder l’admission du test d’antigène pour les voyageurs internationaux qui arrivent« .

Rappelons qu’une douzaine de pays en Europe ont déjà mis en œuvre cette option pour faciliter les voyages en toute sécurité de manière simple et abordable, en citant l’Allemagne, l’Autriche, la Bulgarie, la Croatie, l’Italie, la Lituanie, le Luxembourg, la Pologne, la Suède et la Suisse.

Le secteur du transport aérien revendique depuis un certain temps l’utilisation de tests rapides comme alternative aux PCR, test qui nécessite plusieurs jours pour obtenir les résultats et dont le coût est compris entre 100 et 150 euros par test selon les pays.

Il a de plus été prouvé que les tests antigéniques «sont aussi efficaces que les tests PCR et de plus en plus de pays optent pour leur utilisation pour garantir un voyage en toute sécurité avec des tests rapides, faciles à gérer et abordables financièrement »

« Les visiteurs internationaux devraient avoir la possibilité de faire un test d’antigène afin que le coût d’un test ou le retard dans les résultats ne les gêne pas lorsqu’ils viennent en Europe», précise notamment IATA.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?

Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?


29 avril 2025 0

Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...

Le premier réseau régulier en eVTOL

Le premier réseau régulier en eVTOL


25 avril 2025 0

L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...

Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome

Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome


22 avril 2025 0

Pour être au coeur de l’émotion suscitée par la disparition brutale du souverain pontife,...