Swiss veut encore plus d’avions
5 juillet 2016 Rédaction Aucun commentaire Transport Edelweiss, Lufthansa, Swiss, Thomas Klühr 3770 vues
Après avoir réceptionné son premier Bombardier CS100, Swiss ne compte pas s’arrêter là. Thomas Klühr (photo), Directeur général de la compagnie aérienne en mains du groupe allemand Lufthansa, table sur 35 avions long courrier d’ici cinq ans.
Cette flotte sera alors presqu’aussi grande que celle de feu Swissair. « Mais on ne pourra pas tirer plus de croissance du marché suisse« , prévient Thomas Klühr dans une interview au Matin Dimanche.
Cette hausse du nombre des engins entraînera plus d’emplois au sein du personnel de cabine, a-t-il poursuivi, sans toutefois fournir de chiffre précis en matière d’embauches. Le trafic lié aux vacances sera aussi augmenté. Filiale de Swiss depuis 2008, Edelweiss devrait notamment étoffer sa flotte de 3 à 6 appareils.
Concernant les relations de la firme avec l’Allemagne, Thomas Klühr a précisé que les négociations étaient au point mort. Il a également qualifié d »‘irrationnelle » la résistance liée au bruit des avions au sud de l’Allemagne. « En général les vols deviennent toujours moins bruyants, mais sans aucun bruit, ce ne sera pas possible« , a-t-il averti.
Quant à l’identité de Swiss, son directeur général s’est voulu rassurant: « Je n’ai aucun intérêt à ce qu’elle soit dégradée en une filiale de Lufthansa. Nous sommes plus suisses que bien des entreprises suisses« , a-t-il précisé. Selon lui, 70% des effectifs de la compagnie aérienne bénéficient d’un passeport à croix blanche.
Sur le même sujet
Vu d’en haut : Iberia, Volotea, Lot Polish Airlines, Aegean Airlines, KLM, Croatia Airlines, etc.
La compagnie aérienne Aegean Airlines fait son retour à Bagdad, devenant ainsi la première...
Air France : une réconciliation en altitude, par Claude Schenck
Bienvenue à bord du vol Air France 2275, le 31 novembre 2025, de Cape...
Infos du ciel : Air Antilles, Icelandair, Air Europa, Lufthansa, Pegasus Airlines, Iberia, China Southern Airlines, etc.
Au cours de la dernière décennie (2015-2024), les retards dans le contrôle du trafic...







