Starwood et Melia font leurs emplettes ensemble


Starwood Capital Group, société d’investissement privé leader mondial, et l’opérateur hôtelier leader en Espagne, Melia Hotels International, ont annoncé vendredi dernier qu’ils avaient établi une coentreprise ayant convenu d’acquérir un ensemble d’hôtels au sein de lieux de complexes clés en Espagne.

Le portefeuille initial de cette coentreprise se compose de sept hôtels de front de mer bien établis, englobant 2 933 chambres actuellement détenues par Melia Hotels International, et continuera d’être géré par Melia à l’issue de la conclusion de cette transaction.

« Les propriétés seront acquises par la coentreprise dans le cadre d’une transaction évaluée à 176 millions € (198 millions $), sous réserve de l’approbation du Bureau de contrôle des fusions de l’Union européenne » a précisé le PDG de Meliá Gabriel Escarrer (photo).

Figurent au portefeuille initial le Sol Principe de Malaga, le Sol Lanzarote et le Melia Gorriones (Fuerteventura) aux îles Canaries, le Sol Ibiza et le Sol Pinet Playa d’Ibiza, ainsi que le Sol Mirlos et le Sol Tordos (Palmanova, Majorque).

melia-Tenerife-GeneralPoolViewsTous les hôtels seront entièrement rénovés, et les hôtels Sol Principe, Sol Lanzarote, Sol Mirlos et Sol Tordos demeureront gérés par la nouvelle marque Sol Hôtels, les établissements Sol Mirlos et Sol Tordos étant renommés Sol Palmanova. Sol Ibiza deviendra Sol Beach House Ibiza, et Sol Pinet Playa sera renommé Sol House Pinet Ibiza.

La partie principale de la propriété Melia Gorriones continuera d’être exploitée sous la marque Melia, et l’annexe actuelle sera renommée Sol Beach House Fuerteventura.

Une filiale contrôlée de Starwood Capital détiendra 80 % de cette coentreprise, tandis que Melia Hotels International détiendra les 20 % restants.

Cette coentreprise prévoit de rechercher des opportunités en vue de l’intégration de propriétés supplémentaires au sein de son portefeuille.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Spotnana s’arrime à Booking.com

Pourquoi Spotnana s’arrime à Booking.com

2292 vues
2 décembre 2025 0

Spotnana vient de finaliser une intégration « profonde et directe » avec la toute...

Hampton by Hilton ouvre son premier établissement à Cusco

Hampton by Hilton ouvre son premier établissement à Cusco

2155 vues
1 décembre 2025 0

Hampton by Hilton vient d’inaugurer son premier hôtel à Cusco , une étape importante...

Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère

Analyse juridique d’un litige hôtelier : si ce n’est toi c’est donc ton frère

2873 vues
28 novembre 2025 0

Voici les faits : Deux clients polonais ont acheté auprès de leur agence de...