Solea lance « Solea Villas » avec une ambition de leader
8 octobre 2025 Rédaction Aucun commentaire Production Alexandre Espitalier-Noël, Fanny Borny, Isabelle Petit, Maurice, Solea, Solea Villas 2297 vues
Solea Voyages franchit une étape stratégique et novatrice en se positionnant désormais sur le marché de la location de villas. L’annonce marque un tournant, car Solea devient le premier tour-opérateur français à proposer une offre aussi complète de villas en B2B destinée exclusivement aux agences de voyages.
« Ce lancement, baptisé Solea Villas, expliquait hier Alexandre Espitalier-Noël le Directeur général de Solea lors de son déjeuner de presse, n’a pas pour objectif de concurrencer les géants de la réservation en ligne tels qu’Airbnb ou Booking.com.
L’ambition est bien plus ciblée et audacieuse : devenir, à terme, la référence et le numéro un de ce marché en France pour les professionnels ».
Une approche stratégique et différenciée
Ce projet méticuleux, mûri depuis près de dix mois sous les mains expertes d’Isabelle Petit et de Fanny Borny, repose d’abord sur une différenciation claire basée sur la qualité et l’écoute des distributeurs.
Un panel de 100 agences de voyages a en effet été consulté afin de façonner une offre répondant précisément aux besoins du circuit de distribution.
« L’offre Solea Villas est conçue pour optimiser le travail des agences, précise Alexandre Espitalier-Noël, les villas seront facilement accessibles via le site B2B et le service de réservation dédié de Solea.
On peut également les trouver sur la brochure du voyagiste, papier et en ligne.
Le porte folio se veut varié, incluant non seulement des villas privées et des appartements-résidences, mais aussi les villas d’hôtels haut de gamme souvent difficiles à commercialiser isolément.
L’Avantage du Package Intégral
La véritable force de Solea réside dans sa capacité à offrir un package complet, sécurisé et prêt à vendre.
Les agences de voyages pourront aisément proposer à leurs clients une solution clé en main incluant la location de villa, les vols, l’assurance voyage et la location de voitures.
Cette nouvelle offre cible des destinations de rêve particulièrement prisées : notamment Maurice, les Antilles françaises, Zanzibar et Bali.
Mais aussi : La Réunion, les Seychelles, la République dominicaine et le Mexique.
Fort de cette proposition unique, Solea Voyages affiche un objectif ambitieux de 4 000 pax d’ici fin 2026.
Avec Solea Villas, le tour-opérateur ne se contente pas de suivre la tendance du marché de la villa, il ambitionne lui de le structurer pour les professionnels.
PR
Sur le même sujet
Comment Mondial Tourisme utilise l’éductour comme arme de séduction massive
Du 1 au 5 octobre dernier avait lieu un méga éductour de 100 agents...
Renouvellement de flotte : Salaün réduit fortement son empreinte carbone
Le Groupe Salaün franchit une nouvelle étape dans sa démarche de réduction d’empreinte carbone....
Tourisme à Antalya : Coups de cœurs musicaux à Phasélis
La Quotidienne a eu l’opportunité et la chance d’assister aux soirées finales du 15e...