Singapour lance ses taxis sans chauffeurs
26 août 2016 Rédaction 1 commentaire À la une Doug Parker, Karl Iagnemma, nuTonomy, Renault Zoe, Singapour, Volvo AB 7025 vues
Le tout premier taxi sans chauffeur a effectué hier jeudi un trajet-test dans un quartier d’affaires de Singapour. Le lancement de ce service est prévu pour 2018.
Les six taxis de la start-up nuTonomy – des voitures électriques Renault Zoe et Mitsubishi i-MiEV – roulent dans une zone de quatre kilomètres carrés, avec des endroits désignés pour prendre et déposer des passagers. Les courses doivent être réservées sur un smartphone via l’application de cette société basée aux Etats-Unis.
Pour ce premier test public, un ingénieur était toutefois assis derrière le volant pour contrôler le système et prendre le contrôle si nécessaire. « C’est un moment historique qui va changer la façon dont les villes sont construites, notre manière de voir notre environnement« , a déclaré Doug Parker, un des dirigeants de nuTonomy.
« L’essai représente une opportunité extraordinaire pour recueillir des avis de passagers dans un environnement réel« , a renchéri le patron et cofondateur de la start-up, Karl Iagnemma. « Ces avis vont donner un avantage unique à nuTonomy, dans la mesure où nous préparons le déploiement d’une flotte de véhicules autonomes en 2018« , a-t-il ajouté.
Doug Parker, dont l’entreprise a signé un partenariat avec le gouvernement de Singapour, espère en faire fonctionner une centaine dans la cité-Etat d’Asie du Sud-Est d’ici 2018.
D’autres compagnies se lancent dans la commercialisation de voitures autonomes. Le fabricant suédois Volvo AB a signé la semaine dernière un accord de 300 millions de dollars (environ 265 millions d’euros) avec le service de voitures avec chauffeur Uber pour mettre au point de tels véhicules.
De son côté, la société Alphabet, maison-mère du géant internet Google, avait annoncé en mai un partenariat avec le constructeur automobile Fiat Chrysler pour développer sa flotte de voitures autonomes, qu’elle espère mettre en service d’ici à fin 2016.
Avec l’AFP
Sur le même sujet
Le Transport aérien, la cible facile
Décidément il faut avoir les reins solides pour créer une compagnie aérienne. Plus on...
MSC Croisières programme deux nouveaux navires World Class aux Chantiers de l’Atlantique
MSC Croisières et Chantiers de l’Atlantique renforcent leur partenariat industriel de longue date avec...
Le Tourisme mondial confirme bien sa croissance dans l’économie générale
Le Global Travel Report, présenté récemment lors du dernier World Travel Market de Londres,...









1 commentaire pour “Singapour lance ses taxis sans chauffeurs”
La France est en train de détrôner Google avec Renault. Je suis tellement fier https://www.youtube.com/watch?v=OHAsfS11v4E