Singapore Airlines et Scoot à la pointe de la compensation carbone
9 juin 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Scoot, SIA, Singapore Airlines, Singapour 3797 vues
Les touristes voyageurs, et les entreprises, pourront bientôt choisir de payer plus cher leurs vols sur Singapore Airlines (SIA) et Scoot afin de réduire leur empreinte carbone, avec le lancement des crédits de carburant d’aviation durable (SAF).
En annonçant cela hier mercredi 8 juin, l’Autorité de l’aviation civile de Singapour (CAAS), Singapore Airlines (SIA) et Temasek ont déclaré que les crédits SAF seront disponibles en juillet, permettant aux entreprises utilisateurs de les acheter directement auprès de SIA pour réduire les émissions de carbone de leur opérations.
Quant aux passagers réguliers, des crédits SAF seront mis à leur disposition à partir du quatrième trimestre de l’année via un programme de compensation carbone volontaire , qui leur permettra d’acheter un mélange de crédits SAF et de compensations carbone.
Actuellement, le programme n’offre que des compensations carbone aux voyageurs, où ils peuvent calculer l’empreinte carbone de leur voyage et payer un coût pour compenser cela.
Leurs contributions iront ensuite à des projets de compensation carbone vérifiés à travers l’Asie, tels que la préservation de la forêt tropicale en Indonésie ou la construction de projets d’énergie solaire en Inde.
Sur le même sujet
Bruxelles maintient les indemnisations en cas de retard et garantit la gratuité des bagages à main
La Commission des transports et du tourisme du Parlement européen (TRAN) vient d’ adopter...
Tourisme spatial : Starship vol 12, un succès total pour les équipes de SpaceX
Tout le monde scientifique du spatial avait les yeux rivés dans la nuit du...
Pas facile de gouverner une compagnie aérienne !
Il est un poste dont rêvent tous les salariés ambitieux du transport aérien, celui...