Des Seniors du tourisme qui font école
7 février 2018 Rédaction Aucun commentaire France AFST, Association Française des Seniors du Tourisme, Madagascar, Michel Messager 4943 vues
Une école de 3 classes vient d’être construite et est opérationnelle depuis le 15 Janvier dernier à Ampéfy (Madagascar), un village d’un millier d’habitants grâce au soutien financier de l’AFST et de ses adhérents.
« Il y a près de trois ans l’AFST (Association Française des Seniors du Tourisme, ndlr) avait déjà permis d’apporter la lumière dans chaque case du village grâce à l’opération « Jardins de Lumière » en achetant 125 lampes solaires » rappelle Michel Messager, le Président de l’association.
Aujourd’hui, la plateforme « Personnes défavorisées » de l’AFST, dont l’objectif majeur est l’éducation d’enfants de familles nécessiteuses, est heureuse de pouvoir annoncer que 220 élèves de la 11 ème à la 7 ème (120 garçons et 100 filles âgés de 6 à 11 ans), n’auront plus à effectuer chaque jour des heures de marche pour rejoindre leur établissement scolaire.
« C’est une contribution financière de plus de 50 % du coût de la construction que l’AFST a apporté à cette réalisation » précise t-il.
L’AFST apporte tout au long des années des soutiens financiers et logistiques à des organisations tant en France qu’à l’étranger dans le but d’améliorer le quotidien de familles défavorisées, avec un accent plus soutenu vers l’éducation des enfants, socle indispensable pour construire leur avenir.
Pour adhérer à l’Association, il suffit d’en faire la demande au mail suivant afst@afst-asso.fr ou télécharger le bulletin d’Adhésion sur le site de l’AFST http://www.afst-asso.fr
Sur le même sujet
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...








