Selectour accueille les cinq démissionnaires du Cediv


C’est une grande page qui se tourne pour le Cediv et une toute nouvelle aventure qui commence avec le réseau Selectour. Joint par La Quotidienne, l’information est confirmée. À la suite des cinq démissions de membres du conseil d’administration du Cediv, intervenues dans le strict respect des procédures, et après la proposition de médiation portée par Franck Chapus – proposition malheureusement refusée par la gouvernance –, Anne-Sophie Lecarpentier (Perier Voyages), Annabelle Imbert (Déclic Evasion), Catherine Labe (Les Matins du monde), Sophie Bigot (Esprit Voyages) et Stéphane Fulcrand (Salagou Voyages), annoncent officiellement leur départ du Cediv Travel à compter du 30 juin prochain.

« Au cours des dernières semaines, nous avons eu l’opportunité d’échanger avec plusieurs réseaux (notamment Manor et Prêt-à-partir, ndlr), indiquent-ils dans un communiqué commun.

Nous remercions sincèrement chacun d’eux pour la qualité de leur accueil et la richesse des discussions.

Après une réflexion collective approfondie, nous avons pris en toute conscience la décision d’intégrer le réseau Selectour en tant qu’agences de voyages non labellisées.

Ce choix, pleinement assumé, reflète notre volonté d’offrir à nos équipes un environnement de travail dynamique et une continuité opérationnelle solide« .

Ils expriment leur gratitude aux nombreux adhérents et partenaires qui leur ont témoigné leur compréhension et leur soutien durant cette période de transition.

Absents au Sénégal mais généreux pour le pays

« À l’occasion de la prochaine convention au Sénégal, nous souhaitons à tous les participants un événement fructueux.

Par ailleurs, nous avons décidé de reverser nos jetons de présence 2025 non perçus à l’association de l’île de Gorée Keur Khadija, afin de soutenir ses actions menées lors de cette rencontre« .

Les cinq démissionnaires ne seront donc pas présents au Sénégal mais iront quand même  sur le continent africain, précisément au congrès Selectour à Cape Town en Afrique du Sud, en novembre prochain.

Le commentaire d’Adriana

« Ils arrivent dans un très beau et très puissant réseau qui a largement fait ses preuves d’efficacité et de dynamisme  » a quand à elle commenté la présidente du Cediv, Adriana Minchella, interrogée par La Quotidienne.

« Ils ont choisi après tant d’années, de tourner la page du Cediv où ils ont beaucoup apporté.

Les connaissant, je suis certaine qu’ils s’impliqueront avec la même énergie et le même engagement chez Selectour, un réseau ami très proche du notre. Je leur souhaite le meilleur pour la suite« .

Propos recueillis par PR





    1 commentaire pour “Selectour accueille les cinq démissionnaires du Cediv

    1. Bonjour ! Cette “échappée belle” me semble être le début d’un mouvement irréversible qui s’apparente à la mécanique des sphères. Les liens qui unissent les deux groupements accentuent l’attraction du plus frèle vers le plus volumineux.. “e le nave va” . Bientôt un fondu enchaîné comme au cinéma . C’est dans l’ordre des choses.
      baladi ( qui bouge encore

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Manor veut dépasser Selectour à l’horizon 2030

Manor veut dépasser Selectour à l’horizon 2030

2582 vues
12 septembre 2025 0

Le paysage de la distribution de voyages en France est en pleine mutation, et...

Step Travel offre Cracovie aux agents de voyages

Step Travel offre Cracovie aux agents de voyages

2443 vues
11 septembre 2025 0

Partez à la découverte de Cracovie, la perle polonaise! C’est l’invitation du tour opérateur...

Austral Lagons dont l’éventail s’enrichit encore de nouveaux catalogues

Austral Lagons dont l’éventail s’enrichit encore de nouveaux catalogues

3340 vues
9 septembre 2025 0

Hélion de Villeneuve recevait hier matin quelques journalistes spécialisés pour présenter ses brochures de...