La SBM à Monaco désigné comme meilleur groupe hôtelier d’Europe


Le Prix Villégiature 2017 distingue les meilleurs établissements hôteliers d’Europe, d’Afrique et du Moyen Orient. La SBM a été consacré meilleur groupe hôtelier européen. Et la piscine du Monte Carlo Beach a été élue meilleure piscine d’hôtels en Europe.

Tout en se déclarant satisfait Didier Boidin, le Directeur général des opérations hôtelières du groupe SBM souligne que l’ambition de la SBM est de devenir une référence du luxe en Europe.

Le groupe investit actuellement 600 M€ dont 300 M€ dans la rénovation et l’extension du prestigieux Hôtel de Paris.

Prévue pour durer 4 ans, la rénovation donnera à termes un sens encore plus aigüe au rêve de François Blanc « un hôtel qui dépasse tout ce qui a été créé jusqu’ici ».

La rénovation portera sur l’ensemble de l’établissement, avec une recomposition tant des espaces dédiés à la clientèle que des espaces de services. La capacité globale d’hébergement sera similaire à la capacité actuelle, mais la superficie des chambres et suites sera augmentée et la proportion de suites accrue.

Parmi les innovations majeures du programme figurent la création d’une cour-jardin au centre de l’établissement et une mise en valeur des toits qui accueilleront un nouvel espace spa, fitness et piscine, des suites d’exception et une « villa sur le toit » avec jardin et piscine privés. Cette rénovation et ces innovations permettront à l’Hôtel de Paris de continuer à rester à la pointe des attentes de la clientèle toujours plus exigeante des palaces.

La façade historique de l’hôtel face au Café de Paris restera intacte. Les lieux de légende, tels que le Hall d’entrée et la Cave, et les établissements emblématiques, tels que le Bar Américain, la Salle Empire, le Louis XV et le Grill, seront maintenus.

Durant la période de rénovation, l’hôtel restera ouvert avec 53 chambres et suites. La réouverture complète de l’Hôtel de Paris est planifiée pour septembre 2018.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3212 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

Un tourisme parisien gris comme en automne

Un tourisme parisien gris comme en automne

2515 vues
24 octobre 2025 0

Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé

3096 vues
21 octobre 2025 0

La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...