Ryanair annule ses vols réguliers pour septembre et octobre
18 août 2020 Rédaction Aucun commentaire Facebook, Transport Covid-19, Irlande, Ryanair 2472 vues
Contraint de mettre un terme à son plan de redressement progressif, Ryanair vient d’ annoncer qu’elle réduira de 20 % ses vols réguliers prévus pour les mois de septembre et octobre prochains, conséquence de l’incertitude croissante et des restrictions de voyage accrues.
« Au cours des deux dernières semaines, alors que plusieurs pays de l’Union européenne ont augmenté les restrictions de voyage, les réservations à l’avance, en particulier pour les voyages d’affaires en septembre et octobre, ont été négativement affectées« . «Il est logique de réduire les fréquences pour adapter notre capacité à la demande au cours des deux prochains mois», explique notamment le porte-parole de la compagnie low cost.
Ainsi, les vols à destination ou en provenance d’Irlande, d’Espagne, de France et de Suède, (ainsi que certains autres pays où les restrictions de voyage continuent d’augmenter en raison de la propagation du Covid-19), seront les plus touchés par les réductions.
Le président de Ryanair a de nouveau critiqué l’obligation de quarantaines aux touristes internationaux. Comme il le fait valoir, «des tests appropriés dans les aéroports et un suivi efficace (comme cela se fait en Allemagne et en Italie) sont la seule méthode réaliste et proportionnée pour surveiller les déplacements en toute sécurité au sein de l’UE tout en limitant efficacement la propagation du virus Covid-19 « .
Sur le même sujet
Dernières infos de l’aérien : Riyadh Air, Delta Air Lines, Breeze Airways, Pan Am, Saudia, etc.
Il semble que la légendaire compagnie aérienne américaine Pan Am va renaitre de ses...
Survol de la Russie par les chinois, pourquoi Trump siffle la fin de la partie
Depuis deux ans, le paysage des liaisons aériennes entre l’Asie et l’Occident est profondément...
Brèves d’en haut : Riyadh Air, Delta Airlines, Air Italy, Indigo, Cathay, Air Antilles, Dan Air, Hainan Airlines, Lufthansa, etc.
IndiGo va lancer des vols directs quotidiens entre Mumbai et Londres Heathrow le 26...