Route du Rhum : le Morbihan bien placé dans la descente
16 octobre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Fabrice Amedeo, Juliette Pêtrès, Morbihan, Route du Rhum, saint malo 3776 vues
Le 2 novembre prochain débutera la 10e édition de la mythique Route du Rhum, au départ de Saint Malo. Parmi les navigateurs présents sur la ligne de départ, 2 navigateurs soutenus par le département du Morbihan : Juliette Pêtrès et Fabrice Amedeo.
Route du Rhum rime avec aventure humaine et sportive, compétition et prouesses techniques. Tous les quatre ans, cette célèbre course transatlantique en solitaire crée l’événement. Le départ de la dixième édition sera donné le samedi 2 novembre à Saint-Malo.
Près de 80 concurrents vont mettre le cap sur Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, répartis en cinq catégories : Ultime, Multi50, IMOCA, class40 et Rhum. Parmi eux, deux navigateurs soutenus par le Département du Morbihan concourront en catégorie class 40.
Partenaire de Juliette Pêtrès et Fabrice Amedeo, le Département a invité les collégiens des sections voile à les suivre lors de cette grande aventure : rencontre sur le port de La Trinité sur Mer – port d’attache des 2 skippers – et visite du bateau, interventions dans les classes autour de la préparation physique, suivi des navigateurs lors des 3 semaines de compétition…
Sur le même sujet
Le tourisme Cubain tape maintenant au portefeuille
Vendredi dernier le gouvernement cubain a informé les entreprises étrangères ayant investi sur l’île...
Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon
Sanae Takaichi, la nouvelle Premier ministre japonais, a déclaré, plus ou moins clairement, qu’une...
Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal
Air France-KLM (AF-KLM) devance désormais IAG (British Airways, Iberia, Vueling) et Lufthansa en soumettant...







