Riu se détourne de la Tunisie


La chaîne hôtelière espagnole se retire définitivement du pays en pleine crise touristique. Depuis l’attaque terroriste qui a eu pour cible à la fin juin 2015 un établissement Riu de Sousse/Port El Kantaoui, l’avenir de la chaîne hôtelière espagnole en Tunisie était remis en question.

En ce début d’année 2016, la chaîne sise à Majorque a dénoncé tous les contrats de management en Tunisie, décision communiquée aux
médias majorquains. Riu comptait 10 établissements hôteliers tunisiens sous contrat.

Dans un premier temps, seuls les hôtels Riu de Djerba, Hammamet et Sousse ont fermé pour l’hiver. Aujourd’hui, Riu se retire définitivement de Tunisie.

Lors de l’attaque de juin, soit quelques jours avant les vacances scolaires de la plupart des pays d’Europe, 38 personnes avaient perdu la vie sur la plage de l’Imperial Marhaba. On dénombrait aussi de  très nombreux blessés, dont certains grièvement.

Présent en Tunisie depuis 1999, Riu y exploitait essentiellement des établissements 5 étoiles offrant la formule All inclusive. Le groupe entend
aujourd’hui se concentrer sur d’autres marchés (New York, les Maldives et le Sri Lanka en feraient  partie).

Entretenant depuis des années d’étroites relations commerciales avec TUI, Riu réserve à TUI Suisse l’exclusivité de ses hôtels au Mexique, au Costa Rica et aux Caraïbes.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bulgarie et Grèce : Hyatt déploie sa marque Destination by

Bulgarie et Grèce : Hyatt déploie sa marque Destination by

2512 vues
17 juin 2025 0

Hyatt Hotels Corporation a annoncé hier l’ouverture de deux nouvelles propriétés dans la région...

Les hôteliers de Santorin mécontents du manque de touristes

Les hôteliers de Santorin mécontents du manque de touristes

2871 vues
13 juin 2025 0

Pour la première fois depuis de nombreuses années, hors pandémie, l’île de Santorin, dans...

Iberostar Selection Es Trenc, un joyau à la pointe du tourisme aux Baléares

Iberostar Selection Es Trenc, un joyau à la pointe du tourisme aux Baléares

2694 vues
10 juin 2025 0

Iberostar Hotels & Resorts a inauguré officiellement l’Iberostar Selection Es Trenc, un hôtel 5...