La Réunion honorée au carnaval des Seychelles
9 mai 2016 Rédaction Aucun commentaire France Carnaval International des Iles Vanille, Lionel Lauret, Réunion, Vanilla Islands Golf Cup 4515 vues
C’est aux sons des percussions que la délégation d’artistes réunionnais a atterri cet après-midi à Gillot, en provenance de Mahé. Ils se sont rendus au 6ème Carnaval International des Iles Vanille aux Seychelles, pour représenter d’une seule voix une musique métissée caractéristique de La Réunion.
La Région poursuit son engagement pour la coopération régionale, la promotion de la destination et la valorisation de la diversité culturelle comme atout.
Le Carnaval des Seychelles s’inscrit dans les événements phares des îles Vanille, tout comme le Festival Liberté Métisse à La Réunion (programmation artistique et musicale ouverte aux autres îles), la Vanilla Islands Golf Cup à Maurice ou le Festival culturel et gastronomique aux Comores.
Une première cette année: La Réunion défilait sur un char haut en couleurs, conçu et réalisé par l’artiste plasticien Lionel Lauret. Notre île a été primée et a remporté le deuxième prix de la meilleure flotte internationale, derrière Notting Hill et devant l’Indonésie.
« Le Carnaval des Seychelles est résolument un événement fédérateur qui contribue à notre ambition commune pour la réussite touristique et économique de nos territoires. Une alliance parfaite entre fraternité et partage de nos différentes cultures. La présence à Victoria d’une délégation d’artistes réunionnais atteste de l’importance que revêt pour nous cette manifestation internationale qui contribue un peu plus chaque année à la promotion touristique de nos Iles Vanille » précise Faouzia Aboubacar Ben-Vitry, conseillère régionale déléguée à la Coopération régionale.
Sur le même sujet
Et si on reparlait de la destination France ? par JL Dufrenne
Réflexion décalée d’évoquer la destination France dans le contexte actuel ? Non, opportunisme ! Notre...
Alpes-Maritimes, un tourisme en pente douce
Grâce à un enneigement favorable ayant permis une ouverture précoce, le début de saison...
Tourisme dans le Grand Paris : Rugby et Saint Valentin, bons pour les affaires
Malgré une légère érosion du volume global de touristes, l’hôtellerie du Grand Paris affiche...







