Retour à la normale après les incendies à Madère


L’Office du Tourisme de Madère annonce le retour à la normale des opérations à l’aéroport de Funchal, après plusieurs jours de perturbations causées par des vents violents. Nous tenons à rassurer tous les voyageurs et à clarifier que la fermeture de l’aéroport était exclusivement due à ces conditions météorologiques extrêmes, et non aux incendies qui ont touchés principalement deux zones de l’île.

« En ce qui concerne les incendies qui ont fait rage sur l’île de Madère ces derniers jours, nous tenons à vous informer que les stations touristiques n’ont pas été touchées et que le secteur dispose de toutes ses installations qui fonctionnent normalement » explique le Directeur de l’Office du tourisme du Portugal.

« En ce moment, il y a des incendies actifs à la Cordillère centrale à Pico Ruivo et Pico do Gato, et à Ponta do Sol dans les hautes terres – Lombada.

Il y a plus d’une douzaine de ressources et plus de 120 agents sur le terrain, avec des membres de toutes les brigades de pompiers de la RAM, de la brigade de pompiers des Açores et de la force spéciale de protection civile.

Nous souhaitons également vous informer que les avions Canadair de l’armée de l’air espagnole ont rejoint la lutte contre les incendies le 22 août.

Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, ni d’habitations, ni de dommages aux infrastructures essentielles« .

Un suivi permanent de la situation

Le secrétaire régional pour l’économie, le tourisme et la culture et président de l’association de promotion de Madère, Eduardo Jesus, affirme que depuis le début, il y a eu un contact constant avec le secteur et un suivi permanent de l’évolution de la situation.

Eduardo Jesus rappelle qu’il existe un large éventail d’activités à réaliser sur l’île et invite les visiteurs à s’informer à l’avance sur les différents itinéraires de randonnée qui sont ouverts et dont ils peuvent profiter.

Il ajoute que l’aéroport de Madère n’a pas été touché par les incendies et qu’il fonctionne normalement après les vents violents qui ont frappé l’île le week-end dernier.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Inondations dévastatrices au centre du Vietnam

Inondations dévastatrices au centre du Vietnam


21 novembre 2025 0

Les inondations généralisées frappant le centre du Vietnam ont fait au moins 16 morts...

Tourisme en Turquie : déjà plus de 50 millions de visiteurs

Tourisme en Turquie : déjà plus de 50 millions de visiteurs


18 novembre 2025 0

La Turquie, quatrième marché émetteur de tourisme au monde selon les données 2024 de...

Tourisme à Singapour : SAF, une taxe de plus pour les visiteurs

Tourisme à Singapour : SAF, une taxe de plus pour les visiteurs


17 novembre 2025 0

Singapour s’apprête à devenir le premier pays au monde à imposer une taxe aux...