la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes investit le métro parisien


Dans le cadre de la promotion touristique auprès de la clientèle parisienne, la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes affiche ses destinations dans les couloirs du métro parisien. Déclinées en 13 visuels, les 1 470 affiches au format 2 x 1.5 m seront réparties dans le métro du 21 mars au 19 avril 2016.

Cette campagne a été réalisée conjointement avec les Comités Régionaux du Tourisme et en partenariat avec le Futuroscope.

Cette campagne à Paris, en amont de la saison touristique et des vacances de Pâques, vise une cible jeune, consommatrice de voyages et/ou de courts-
séjours.

Le métro parisien – qui concentre chaque jour 6,6 millions de voyages et 2,9 millions de voyageurs – est donc un lieu d’affichage privilégié, d’autant que Paris/Île-de-France reste le premier bassin émetteur de clientèle touristique : plus de 20 % des nuitées françaises pour l’Aquitaine, 21 % pour le Limousin et près de 33 % pour le Poitou-Charentes.

La campagne 2016 s’appuie sur l’affectif pour développer le capital sympathie de la grande région et souligner sa différence.

Avec pour axe de communication « les secrets », le concept créatif intègre un personnage ou un élément vivant dessiné. Symbole d’une réalité, d’une référence historique ou mythologique forte, il fait appel à l’imaginaire, traduit la personnalité et met en avant les spécificités des destinations. Sur chaque visuel, cet élément graphique est mis en scène à travers le trou d’une serrure devant un paysage emblématique, de manière à attirer le regard et susciter la curiosité.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le tourisme aux USA perd 12 milliards de manque à gagner

Le tourisme aux USA perd 12 milliards de manque à gagner

2174 vues
14 mai 2025 0

Le World Travel & Tourism Council (WTTC), l’organisme mondial représentant le secteur privé du...

Environnement et Tourisme  : encore un je t’aime, moi non plus ?

Environnement et Tourisme : encore un je t’aime, moi non plus ?

2868 vues
13 mai 2025 0

Le sujet est essentiel et complexe : le tourisme est-il finalement compatible avec l’environnement...

Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?

Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?

2255 vues
13 mai 2025 0

La 78 édition du Festival de Cannes débute aujourd’hui. Il se déroulera du 13...