Réceptifs : Fidélia, un partenaire qui tient la route


Le groupement de réceptifs Fidelia a bien grandi. A l’occasion de son 3ème anniversaire, sa nouvelle présidente pour deux ans, Claudia Terrade, recevait jeudi soir dernier en face de la tour Eiffel, une soixantaine d’invités pour fêter dignement cet anniversaire, l’arrivée de l’Eté et les deux nouveaux partenaires du groupement.

« Aujourd’hui nous comptons sept réceptifs dans le groupement, chacun d’entre eux est spécialisé dans une région du monde. Pour offrir à nos clients et partenaires tour opérateurs un large maillage de possibilités de destinations, il nous manquait un réceptif sur l’Inde ainsi que sur l’Indonésie » explique Claudia Terrade, la présidente de Fidélia.

C’est Discover India et Archipel Contact qui ont donc été choisi par leurs pairs sur des critères de bilans financiers, de réputation et de cooptation.

« Les critères financiers ne sont pas tout. Nous accordons également beaucoup d’importance aux relations humaines » précise Claudia Terrade.

Fidélia, Summer Party, juin 2015Fidélia est donc aujourd’hui constitué de 7 réceptifs soit Quimbaya tours, Easia Travel, Go West Tours, Magic Arabia, Passion Outremer, Discover India et Archipel Contact avec un objectif d’atteindre 10 membres à la fin 2015.

Il manque cependant encore au groupement des réceptifs sur d’importante régions du monde dont notamment la Chine, l’Australie, l’Océanie, la Russie ou l’Afrique du Sud qui ne sont toujours pas représentés.

Avec 50 000 euros de budget annuel, Fidélia assure sa promotion tout au long de l’année au travers de roadshows, de workshops ou d’happy hours auprès des professionnels français et reste fidèle à sa politique du 100 % B2B.

Pour l’instant, seules les activités de marketing sont mutualisées en attendant de définir et d’acquérir un outil technologique commun, pour la mise en relation voire éventuellement la réservation.

« Nous cultivons un esprit de tourisme amical, solidaire et durable, pas par effet de mode mais parce que cela fait simplement partie de nos valeurs » conclut la présidente de Fidélia.

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Michel Messager publie son dernier livre consacré au Droit du Tourisme Spatial

Michel Messager publie son dernier livre consacré au Droit du Tourisme Spatial

2331 vues
16 septembre 2025 0

C’est le dernier ouvrage d’une longue série : ‘’Tourisme Spatial’’, ‘’Tourisme Spatial 1954 –...

Costa Croisières lance sa nouvelle saison Caraïbes 2025/2026

Costa Croisières lance sa nouvelle saison Caraïbes 2025/2026

2507 vues
15 septembre 2025 0

Le 10 septembre dernier, à Fort-de-France, Aurélie Soulat, Directrice Commerciale France et Rita Ville-Renon,...

Exotismes joue la carte de la stabilité

Exotismes joue la carte de la stabilité

2702 vues
12 septembre 2025 0

Le marché du voyage a connu des bouleversements majeurs au cours des dernières années,...