Quel bilan pour les vacances de février ?


Les vacances d’hiver s’achèvent et c’est l’heure pour les professionnels du tourisme, à l’instar de maeva, de tirer les premières conclusions sur ces vacances de février. Les réservations ont-elles retrouvé leur niveau d’avant Covid ? Les destinations les plus prisées ont-elles évoluées ? Le manque de neige sur les massifs montagneux a-t-il eu un impact sur les réservations ?

Si sur toute la période du mois de février les massifs montagneux ont parfois souffert du manque d’enneigement, les professionnels du tourisme sont globalement satisfaits des vacances scolaires de février qui touchent à leur fin.

Par exemple, le groupe Maeva notamment clôt cette période de février avec +5 % de réservations par rapport à l’an passé.

« Globalement nous retrouvons les niveaux que nous avions avant la pandémie », déclare Nicolas Beaurain, Directeur Général de maeva. « Le manque de neige n’a eu qu’un impact assez limité sur les réservations, les Français avaient à coeur de se retrouver en famille ou entre amis sur les pistes des stations ».

La plateforme de réservation, maeva.com constate également que les vacanciers reviennent en masse, en particulier les touristes anglais et néerlandais qui totalisent un quart des vacanciers sur la période de février.

Côté destination, sans surprise le massif alpin continue de garder la faveur des skieurs avec plus de 80 % des réservations.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

3155 vues
5 septembre 2025 0

Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

3067 vues
2 septembre 2025 0

Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

3022 vues
1 septembre 2025 0

La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...