Qatar Airways revient à Nice grâce à la vente des Rafales


La compagnie de l’Emirat devrait reprendre ses trois vols par semaine entre Nice et Doha, la capitale du Qatar, interrompus il y a deux ans faute de droit de trafic. L’autorisation des trois vols hebdomadaires Nice-Doha avaient été transférées à Paris Roissy pour compléter les fréquences depuis la capitale.

La compagnie nationale du Qatar avait souligné à l’époque qu’elle avait effectué ce transfert avec regret car la ligne Nice-Doha fonctionnait bien tant en passagers qu’en fret grâce au hub de Doha.

La vente du Rafale aura donc pour conséquence que le Qatar obtienne de nouveaux droits de trafic nécessaire pour rouvrir Nice et aussi Lyon en compétition d’ailleurs avec Emirates sur les deux plateformes, l’émir ayant obtenu de Paris de pouvoir faire atterrir les avions de sa compagnie nationale dans ces aéroports français.

Qatar Airways ne dessert actuellement qu’une seule ville française, Paris, via Roissy Charles de Gaulle, et aimerait bien augmenter la voilure.

Reste que cette arrivée inquiète Air France KLM déjà soumis à la concurrence sur les longs courriers des compagnies du Golfe et leur hub.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

La tourisme en Namibie veut développer son potentiel de croisières

2552 vues
16 septembre 2025 0

European Cruise Service, une agence de voyages à Bergen en Norvège, vient d’annoncer son...

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

Tourisme au Népal : Peut-on encore y envoyer des clients ?

3003 vues
15 septembre 2025 0

À l’heure actuelle, il n’est pas du tout recommandé d’envoyer des touristes à Katmandou...

Comment Abu Dhabi veut relancer le tourisme à Madagascar

Comment Abu Dhabi veut relancer le tourisme à Madagascar

3302 vues
12 septembre 2025 0

Abu Dhabi, via les Émirats Arabes Unis, s’est engagé dans un partenariat stratégique avec...